Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Newsletter
Archives
4 octobre 2020

prom queen

C'est un des premiers films sur l'homosexualité que j'ai vus quand je me suis intallé à montréal avec mon homme. C'est une histoire vraie plutôt poignante, d'autant qu'à cette époque mon identité gay était très fragile. Maintenant, comme je suis en couple depuis longtemps, je me fiche du regard malveillant de certains, même si je trouve dommage que les gays soient résumés à leur cul. Puis surtout je ne comprends pas la "guerre" entre bi, trans,gay, lesbiennes : on est tous dans le même bateau de la différence!

Avant je militais pour les gays, aujourd'hui je milite pour les trans. Comme j'ai une nature efféminée, je me théâtralise beaucoup en faisant des photos d'art. En 2007, j'avais fait une photo pour la gaypride au sein d'une asso canadienne, ça a fait le buzz et le bug ! J'étais à 4 pattes, en string ficelle, les cheveux gominés en arrière, du maquillage sur les paupières (yeux fermés), du rouge sur lèvres entrouvertes, des gouttes sur le corps et le torse allongé en avant. Je voulais militer pour la tolérance lgbt et on m'a traité de pute 😪, évidemment après je me suis un peu fermé...

A 37 ans, je suis moins susceptible mais milite toujours par l'art.

Prom Queen: The Marc Hall Story (2004)

Publicité
Commentaires
Publicité