Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Newsletter
Archives
14 janvier 2021

imprévus ?

Cette histoire de covid casse mon entrain et ma motivation en tant que D.A.  J'y vais à reculons. Pour mon spectacle, je suis également danseur mais je ne me mets pas en avant. Jadis, je ne jurais que par ma carrière. Le premier rôle. Oui, j'étais clairement carrériste et ambitieux, je ne m'en cache pas du tout. Prêt à tout pour avoir du succès. ça s'est retourné contre moi. Maintenant, mon état d'esprit a changé.


Le problème de la danse classique, c'est selon moi la redondance des spectacles : faust, carmen, les contes d'hoffmann...Ils sont magnifiques, mais c'est bien aussi d'innover. Et ça, dans le monde de la danse classique, ça ne passe pas. On n'aime pas la nouveauté, encore moins la provocation. Et même si on ose, on a toujours peur des critiques d'art qui peuvent à eux seuls ruiner la carrière d'un chorégraphe / danseur. Ces messieurs-dames ont plein pouvoir tyrannique sur la vie professionnelle des artistes dont ils ne pigent pas la mentalité novatrice. Enf*****!


Bref. Le problème avec le covid, c'est que ça fait perdre beaucoup d'argent aux producteurs de spectacles. Théâtres, opéras...On veut faire des entrées. Et on est obligé de réduire le financement car on ne sait jamais si on va être reconfinés à tel moment, ou si tel comédien va tomber malade du coronavirus...Il y a énormément d'imprévus à prendre en compte. Dans un spectacle, il y a les danseurs bie sûr , les figurants, les musiciens, les costumes, les lumières-sons, la mise en scène, le chef d'orchestre (s'il y a ). C'est un boulot qui prend longtemps. C'est passionnant, mais en ce moment c'est très très compliqué de s'impliquer dans un tel projet. J'ai modifié les costumes pour m'adapter au risque de covid. Met-on le masque ou non pendant les danses , au de le perdre à cause de certains mouvements, voire d'étouffer? Pour éviter tout contact entre danseurs, j'ai choisi des costumes de voguing, souples, entièrement couvrants. Tant pis pour la production qui râle, je ne mets pas la santé de mes danseurs en danger juste pour faire du fric, ce n'est pas dans ma mentalité. Il y a un timing impossible à respecter en ce moment de crise sanitaire. J'ignore si mon spectacle a un avenir, j'ai l'impression de me battre dans le vide depuis mars.

Publicité
Commentaires
Publicité