Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Newsletter
Archives
19 janvier 2021

spectacle bientôt fini ?


Parfois, il m'arrive de consulter sur internet des vidéos montrant des spectacles de danse...catastrophiques !! Non pour en mémoriser les erreurs, bien entendu, mais plutôt pour me rendre compte de ce qui ne va pas dans mon spectacle. Une chose hyper essentielle dans les chorégraphies de groupe, c'est ... la coordination des mouvements. Dernièrement j'ai vu une video montrant des élèves assez jeunes (ados) dont les mouvements de départ étaient complètement décalés les uns par rapport aux autres. Une horreur !


On arrive à la fin du spectacle. Je peaufine les détails. Malgré la fermeture des salles de danse, on a répété plus ou moins clandestinement durant le mois, avec une "dérogation" du producteur. Mais on a arrêté car on a la trouille de se prendre chacun une amende de 135 euros. Seulement il faut quand même  se rafraîchir la mémoire musuclaire, sinon on oublie les chorés. La situation est une catastrophe. Horrible.

Quand on voit de loin un spectacle de danse, on voit tout : les qualités comme les défauts. ça saute aux yeux bien plus facilement que quand on a le nez sur les danseurs pour faire répéter les chorés. On est obligé de répéter dans le théâtre où on va se produire. Il faut qu'il y ait une harmonie entre les danseurs et les musiciens. Il n'y a pas de comédiens, ce n'était pas utile et en plus ça revenait trop cher. La salle de danse, ça allait au début, mais à la fin il faut répéter dans le lieu où on se produit officiellement pour visualiser la scène et rendre les chorégraphies mieux coordonnées. Plusieurs dates sont potentiellement retenues pour paris et sa région. Peut-être pour lyon et aix-en-provence, mais c'est pas sûr. Avec le covid, rien n'est certain.


J'ai trouvé une astuce pour permettre aux danseurs de réaliser leurs chorés sans étouffer à cause du masque. On met une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus sur le tissu, ça permet de mieux respirer. Il faut aussi bien ajuster les ficelles sur les oreilles pour éviter que les masques ne tombent (on se croirait dans hercule poirot en disant "que les masques tombent "). Ce n'est pas moi qui gère la communication. Mon domaine, c'est la création artistique.
Assez curieusement, je n'ai pas envie de me faire de la pub. Je suis très fier de réaliser ce spectacle qui me tenait à coeur depuis plusieurs années, mais je ne veux plus être bouffé par l'ambition. Je crée, point, peut importe si la critique est bonne ou mauvaise. Je ne crois plus en la pertinence des critiques d'art depuis longtemps.

Publicité
Commentaires
Publicité