Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
8 juin 2021

"les pélican", radriguet

J'ai lu la très courte pièce de théâtre de raymond radiguet "les pélican". Courte mais très drôle, pleine de finesse. Elle a été écrite en 1919, 4 ans avant sa mort (il est décédé à 20 ans d'une fièvre).
Voici quelques répliques qui font mouche :


"Je ne peux pas faire autrement que de me suicider. Le browning, le fer, le poison ? Le poison, oui... Non, c’est aujourd’hui Noël, les pharmacies sont fermées. Cette mort pourrait être dangereuse, nous n’avons pas de contrepoison, ici."


"Ce n’est pas en nageant sur notre table à billard que tu te feras connaître comme champion de natation."


J'ai apprécié lire un poème de musset sur les pélicans.

Publicité
Commentaires
Publicité