Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 529
8 juin 2021

"une histoire d'albert"

J'ai découvert une formidable bande dessinée datant de 1845 : "une histoire d'albert" de simon de nantua. C'est un illustrateur suisse.
J'ai aimé pour deux raisons : d'une part, c'est réalisé entièrement à la main (dessins et narrations) ; d'autre part, outre son aspect comique, le message est politique.
Albert est un jeune homme à qui rien ne réussit. Il s'essaye à tous les métiers possibles : philosophe, poète, épicier, aide dentiste, professeur, commis voyageur en vins... pour finalement trouver sa vocation dans la politique, en éditant un journal démocratique (et révolutionnaire) dénonçant les diverses exploitations subies par le peuple.
Le message est également humain : l'engagement est ce qui donne sens à la vie.

Publicité
Commentaires
Publicité