Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Publicité
ma vie et moi (gay, père, lecteur, danseur, écrivain)
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 529
18 juillet 2022

le parc des covidés

Je viens de voir que dans une région de chine, les personnes atteintes du covid devront porter en public un bracelet à la cheville indiquant leur maladie. En france, dans un bar breton, on donne des bracelets aux clients contrôlés pour leur éviter de montrer le pass sanitaire. Je ne peux m'empêcher de faire la corrélation avec les lépreux. On stigmatise complètement les malades du covid, alors qu'il suffit tout simplement de prendre des précautions pour ne pas l'attraper. Il suffit de mettre le masque, de se laver, de mettre régulièrement du gel hydroalcoolque quand on est dehors, ne pas aller dans les endroits populeux. On ne peut pas vivre "normalement" depuis cette crise du covid qui ne finit pas, il faut s'adapter à la situation sanitaire.

A qui la faute ? A tous les irresponsables qui refusent de prendre des précautions d'hygiène. C'est une mentalité assassine.  Porter un bracelet pour identifier qui est malade ou non est une décision de dictateur. Il faudrait simplement que les gens cessent de sortir des idioties comme "on ne peut pas attraper le covid à l'extérieur" ou "on est vaccinés, on est complètement protégés". Le vaccin n'empêche pas du tout de tomber gravement malade du covid. De plus, si on est dehors , qu'on n'a pas de masque, que quelqu'un a nos côtés tousse ou éternue à cause du covid, eh bien on chope le covid.


Ce qui m'énerve, ce sont les statistiques douteuses, il y a une fois par semaine environ des soucis techniques avec 0 nouveaux cas pour faire baisser la moyenne générale.


Quoiqu'il en soit, mon mari et ma fille hésitent à partir un peu à montréal. Je sais qu'ils prendront leurs précautions, mais ça m'inquiète quand même de les voir partir alors qu'il y a autant de contaminations quotidiennes.

 

Publicité
Commentaires
M
Merci ! ;))
Répondre
A
J'ai rectifié mon erreur.
Répondre
E
Ah tu nous rassures, une région de Chine donc !
Répondre
M
Mais où as-tu lu qu'on allait avoir des bracelets à la cheville pour les malades du COVID en France ?? :)
Répondre
Publicité