Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
8 mars 2024

les aventures d'adèle

Voilà un roman bien sympathique que j'ai dévoré avec envie 😉

Je connaissais déjà l'histoire puisque j'avais vu le film, mais là j'ai surtout aimé le ton à la fois drôle et cru. ça m'a d'ailleurs fait un peu penser au "Paris des merveilles" de pierre pevel.

Je ne sais pas si c'est le livre qui a inspiré le film ou l'inverse, néanmoins benjamin Legrand signe en 2010 un bouquin avec beaucoup de jeux d'esprit dans la digne lignée de l'humour français 😊

 J'ai découvert les aventures d'adèle blanc-sec il y a bien longtemps, lors de ma première année universitaire. Pendant mes pauses, j'allais chez Gibert jeune et c'est là que j'ai acheté tous les tomes en noir et blanc.  Ce qui est marrant à comparer, c'est de voir que la Adèle dessinée par Tardi n'est franchement pas aussi canon que le film veut le faire croire 😂. Hein ? 😉

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité