Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
26 novembre 2020

sexe comme remède

Je ne supportais pas l'anxyio, je pleurais sans cesse. Je préfère le sexe comme remède au stress négatif. Mon homme me connait, il sait ce qui me correspond.

"tu veux du sexe pour oublier, je veux te donner du sexe pour guérir"

Je n'oublierai jamais sa phrase 💗

Sa mère était sexologue, on a toujours parlé librement de sexualité. Le sexe en douceur est un excellent remède naturel contre le mal-être. Toucher l'autre réveille les hormones de la sécurité affective.

 

Publicité
24 novembre 2020

jolis jolis monstres

Un livre comme je les aime : franc-parler, anticonformiste, réel. C'est l'histoire vraie de celles qui ont fait le monde des drag queen à new york dans les années 80-90 jusqu'à aujourd'hui.

Ecriture cinématographique, scènes vivantes. On aime ou on déteste le ton direct dont la réalité brute, sans condescendance, met parfois mal à l'aise. J'ai adoré.

C'est la petite histoire de lady prudence dans la grande histoire des droits lgbt.

C'est un vibrant hommage à ces drag mortes du sida . 

C'est aussi une façon de (re)découvrir sa part de féminité. Je suis un monstre, c'est ainsi.

"Dans la hiérarchies des proies, les hommes nous situent entre la jeune fille 'qui l'a cherché' et la catin immigrée"

Ce livre a reçu le grand prix des blogueurs littéraires, ça prouve leur ouverture d'esprit.

Un coup de coeur, quoi. Et un livre contre l'oubli.

Jolis jolis monstres par Dufresne-Lamy

24 novembre 2020

du balai

 

ça m'est bénéfique d'aller moins sur internet. Je ne supporte plus les photos d'hôpital en page d'accueil msn.


Je reviens à mes premières amours : musique classique et poésie. J'écris un recueil de poèmes en ce moment, j'avais ce projet en tête depuis longtemps, que je n'ai pas eu le temps de concrétiser à cause de ma carrière.


Je réalise ce qui m'angoisse:
-je culpabilise d'être venu en france et d'avoir éloigné mon homme et ma fille de leur famille canadienne
-le monde du ballet me lasse. J'aime énormément la danse classique mais ne supporte plus la mentalité de peste qui règne dans ce milieu : ultra-compétitif, élitiste, individualiste. Pas assez fantaisiste à mon goût. Je m'épanouirai plus dans le cabaret. Je ne suis pas idiot, je sais que mes phlébites répétées m'ont fragilisé et que ça m'a exclu en tant que danseur de  ballet.

Hier, miss conneries a élu domicile dans mon gilet en cuir qu'elle a fait tomber du canapé 😉

DSC05033 (2)


Il est 2H44 et j'écris une note (que je publierai tout à l'heure). Vive l'insomnie !

20 novembre 2020

cosby show

C'est ce générique qui m'a donné l'envie d'être danseur, quand j'étais enfant 😉

 

 

19 novembre 2020

trop speed

Sur la demande de mon cher et tendre, j'ai vu un médecin. Diagnostic? Je suis hyperactif. Sans rire ? Du coup je prends un anxiolytique pendant 15 jours, ça me gonfle. J'ai une nature speed, c'est ainsi, le monde médical veut lisser tout le monde. 

 Si j'ai du coton dans le cerveau prochainement, c'est normal 🤣

Publicité
18 novembre 2020

fièvre

Hier soir j'ai eu une poussée de fièvre. Mon homme s'inquiétait car je perdais connaissance. Je ne comprends pas pourquoi ça m'est arrivé. Ma fille aussi était angoissée. Puis ce matin, ça va nickel. Je crois que j'ai eu une fièvre nerveuse dûe à l'anxiété. ça faisait des années que je n'en avais pas fait. Vivre à paris ne me réussit pas, trop de mauvais souvenirs refont surface.

efa9b5de832bd0714ce9cfc4c34dbb5e

17 novembre 2020

bettty

C'est une  nouvelle de georges siménon, l'auteur des maigret.

Je me suis reconnu en cette femme alcoolique des années 60 que tout le monde juge mal... Préjugés et médisances, c'est ma vie 😉

L'histoire d'une femme libre avant l'heure.

Betty par Simenon

17 novembre 2020

éducation

Comme ma fille ne va plus à l'école en ce moment, on la laisse tranquille. Mais On n'a jamais voulu que notre fille soit une enfant-roi qui décide à notre place. Elle a été obligée d'admettre sa différence par rapport aux autres : ses parents sont deux pères. Rien que ça, elle a dû le digérer, même si ça a été difficile vers 13-14 ans. Aujourd'hui, elle est plus mature, plus consciente des atouts qu'une famille différente de la norme lui apporte. Pourtant, malgré les apparences, on reste une famille assez traditionnelle sur certains points. Mon homme et moi sommes chrétiens, on a éduqué notre fille avec les valeurs morales religieuses, on l'a emmenée régulièrement à la messe. Noel,par exemple, est un jour de bonté bien plus que de consommation. Puis surtout, on lui a toujours dit de penser aux autres.
Pour lui éviter de devenir égoiste, on lui dit d'aller aider la voisine pour qui je fais souvent le ménage et les courses. On prend notre attestation et on aide cette vieille dame.

Surtout, on refuse qu'elle passe des heures par jour sur le web, donc on réduit la consommation d'internet : une fois par semaine sur ordi. Elle ronchonne mais tant pis. On l'ouvre à d'autres activités et valeurs, dont l'altruisme.

Je lui apprends aussi le pole dance pour la défouler.

12 novembre 2020

diva rouge sang

Déjà, le titre m'a interpellé. Je le trouve beau. Sombre mais beau. La couverture, ensuite, m'a incité à l'acheter. Elle est magique, esthétique. L'image donne du sens au texte.

C'est un roman que j'ai trouvé fort et fin psychologiquement. 

C'est à la fois un témoignage et une fiction. 
On est plongé dès le début dans l'histoire de la jeune fille qui subit divers traumatismes.

C'est un récit très humain, c'est ce qui m'a plu avant tout. Il aborde sans tabou le problème des agressions sexuelles et je trouve ça formidable d'aller au-delà des a prioris.

La Diva rouge sang

12 novembre 2020

we green

C'est un nouveau réseau social spécialement conçu pour les militants écolos. Ma fille nous l'a fait découvrir. Comme elle trouve facebook, twitter et tik-tok cons, elle s'est mise là. J'en parle ici car c'est un très bon moyen d'utiliser le web intelligemment !

 

Bienvenue | WeGreen

WeGreen est composé de personnes ayant au moins un point commun : la volonté d'agir pour la planète. Agir vous démange aussi ?

https://wegreen.fr

 

11 novembre 2020

moment de silence

 Comme je me lève tôt tous les matins, aux environs de 5H 30 j'ai profité d'un moment (rare) de silence. Pas de voiture, pas de piétons. Juste les oiseaux qui chantaient et la brume qui ensevelissait les quelques arbres. C'est la première fois que je vois paris dans cet état de tranquillité. Hélas, je n'ai pas pu en profiter longuement car d'un coup des cinglés en bagnole ont descendu l'avenue d'à côté en hurlant à pleins poumons. Je n'ai pas compris ce qui se passait. Des fous en liberté.

On est tellement habitué au stress et au bruit que parfois on a du mal à profiter du silence. On a les yeux rivés sur sa tablette, son iphone... on ne prête plus attention à ce qui nous entoure. Et on trouve cette indifférence normale. Quand on dit qu'on aime regarder un lever de soleil, c'est limite si on ne vous dévisage pas comme un débile ! 

Ce matin, le brouillard et le silence m'ont rappelé l'époque de mon adolescence où je vivais sans internet, sans ondes, sans wifi, sans hyperactivité. Je voyais de la brume et ça me donnait envie d'écrire un poème dans un cachier, ou bien de peindre. J'ai toujours aimé jouer avec les couleurs, des pinceaux. J'aime peindre et dessiner, même si je ne suis pas doué. 

Sur ce, on a enlevé notre fille de l'école à cause du covid. Elle fait des crises d'asthme de plus en plus sévères car elle ne supporte pas le port du masque plusieurs heures d'affilée, ça l'empêche de respirer. On a dû demander une lettre au médecin généraliste pour justifier la dérogation. Quand on a vu la direction, on a mis l'accent sur le fait qu'aurore est bonne élève, qu'elle sera sérieuse même si elle bosse chez elle. Elle a une copine qui tape ses cours sur ordi et peut les lui envoyer en fichiers quotidiennement. Notre fille devra rendre ses contrôles en temps et en heure. Heureusement qu'on l'a mise an cned, comme ça elle garde un bon niveau scolaire. Faut dire que parfois elle s'ennuie à l'école, surtout en anglais...bah oui, elle est bilingue !!

En parlant du covid, je commence à me méfier des chiffres. On annonce  400 décès dans les articles alors que quand on vérifie les statistiques on voit...plus de 1200 décès hier !! J'ai l'impression que les politiciens veulent faire croire à l'efficacité du confinement alors que certains chiffres sont remaniés...ça craint !!

En ce moment, je dors beaucoup. Comme si mon organisme avait besoin de se réparer après des années d'hyperactivité. Pour moi le confinement est plus une chance qu'un moment d'ennui. Je ne me plains pas de ce que je ne peux pas faire, mais vois plutôt tout ce que je peux faire ! Ce n'est pas la fin du monde si je ne peux pas acheter au centre commercial ...J'en profite pour lire et cuisiner. J'ai déjà fait les humburgers pour ce midi. De l'échalote, du ketchup, des cornichons, du bifteck, du fromage "croque monsieur", poivre, salade...et tada !!

DSC05014 (3)

 

10 novembre 2020

"ma vie de prostituée"

J'avoue que ce livre m'a déçu dans sa forme. L'auteur ne sait clairement pas comment écrire un livre. Il a peut-être voulu être original mais le résultat est un fiasco. Néanmoins, cet ouvrage aborde un thème qui m'est cher : la prostitution.
L'ouvrage retrace un dialogue, imaginaire ou réel on ne sait pas trop, entre plusieurs prostituées qui se racontent comment elles sont tombées là-dedans.Ce que j'ai apprécié, c'est la volonté de l'auteur d'humaniser les prostitués en ne tombant pas dans la caricature du "je suis une pute et fière de l'être, je fais ce que je veux de mon corps". On voit en parcourant ces lignes qu'être pute n'est pas un choix. On ne vend son corps que quand on est au pied du mur financièrement. Et puis, bien évidemment, sont traités les gros préjugés que les gens ont sur les catins.

Ma vie de prostituée

Si j'ai choisi ce lire ce témoignage, c'est parce que j'ai moi-même subi l'appelation de "pute" dans le cadre de ma carrière. Quand on bossse dans le domaine du spectacle, on a forcément affaire à du piston et les actes qui vont avec. Autrement dit, oui, on couche pour avoir un boulot à la clef. On a beau être talentueux, on est très , trop, souvent jugé sur son physique. Il suffit qu'on soit beau et c'est direct le cul. J'ai beaucoup souffert d'avoir cette sale réputation car on est très rapidement et pour longtemps mis dans une case qui vous empêche d'être au meilleur de votre talent. 

J'ai ce souci depuis très jeune, à cause de mon physique. Je ne sais pas pourquoi, mais les gens fantasment sur le genre "italo-latino". Brun, mince, sexy et voilà qu'on est enfermé dans une catégorie asphyxiante ! Etre gay est hélas parfois associé au porno et à la prostitution. Fuck  ! 💥💥 On est traités comme des chiens.

A force d'être vu comme une pute, je me suis plus ou moins associé aux prostitué(e)s. J'en ai rencontrés, je leur ai parlés. J'ai été au-delà des a prioris. Au-delà de la haine. On peut hélas tous se prostituer, pour payer un loyer, pour obtenir un poste... On a beau dire qu'il faut avoir de la moralité, la réalité est qu'il est très facile de sombrer dans ce milieu. Surtout avec internet où la prostitution se fait notamment sur les sites de rencontres !

Le message du livre est clair : cessons de juger négativement les prostitué(e)s, ce sont avant tout des personnes avec un vécu douloureux !! Et je suis d'accord.

 

10 novembre 2020

message d'art et de paix

Voici un message que j'ai trouvé fort intéressant :

"Ces personnages représentent pour moi des "témoins du temps". Chaque histoire est liée à d'autres histoires. L'histoire est "éco-systémique". Nous sommes reliés aussi par nos différences.

J'ai essayé de dessiner une partie de l'histoire tel que l'on nous l'enseigne. Ce qui arrivent aux uns, à plus ou moins long terme finit par arriver aux autres. En espérant qu'il arrive de bonnes choses, bien sûr!

Ces personages sont chacun une mémoire du temps de notre réalité. En espérant qu'il existe une mémoire et que celle-ci soit vraie. Si des témoignages vrais du temps passé existent, nous avons plus de chance de créer un monde en paix.

L'esprit de ce dessin et des personnages c'est de pouvoir prendre soin les uns les autres, au vue de notre histoire."

 

 

9 novembre 2020

alvin ailey

C'est l'un des danseurs afro-américains les plus connus. Né en 1931 au texas, il part vivre en 1942 avec sa mère à los angeles, et c'est là -bas qu'il se découvre une passion pour la danse à l'occasion d'un ballet de la compagnie du Ballet russe de Monte-Carlo.

Lester horton devient son mort. C'est à la mort de ce dernier qu'alvin décide de se former à la danse moderne grâce à martha graham, katherine dunham et doris humphrey. Mais, insatisfait de ces techniques, il fonde sa propre compagnie en 1938  à new york en mettant en scène des techniques athlétiques, très dynamiques. Sa pièce la plus connue est "blues suite". Il réalisa 79 ballets et devint un chorégraphe très apprécié. En 1987, il reçoit un american dance festival award pour l'ensemble de sa carrière.

Deux ans plus tard, il décède du sida.

Résultat d’images pour Alvin AileyRésultat d’images pour Alvin AileyRésultat d’images pour Alvin AileyRésultat d’images pour Alvin Ailey

7 novembre 2020

clip pole dance

Heureusement que mon pote et moi avons réalisé la vidéo de pole dance juste avant le reconfinement... On s'était vus un matin, à 6h 30. Il  faisait frais quand même... Dès 5h30 j'avais commencé à me maquiller pour la circonstance. Il fallait que je me transforme en drag queen. Pendant plusieurs semaines, j'avais répété la chorégraphie. Elle ne dure que 3 minutes, ça va. Mais je suis perfectionniste, je voulais que le rendu soit top. Et au final, avec mon costume kitch à paillettes et les lumières led connectées multicouleurs... ça le fait ! Le temps que mon pote crée le clip en alliant images et son, et voilà la video mise en ligne sur le site de l'asso trans ! Il y a des commentaires de gens qui apprécient le danseur haha !!

Ma choré est à la fois sexy, sensuelle, provoc' et esthétique. Comme il s'agit avant tout d'un message contre la transphobie, il a fallu montrer de la beauté, de la poésie  .... et surtout être en tempo avec la musique electro-disco 😉

Merci jérôme pour ton initiative, c'était cool 🤗🤩

7 novembre 2020

le covid éclairé

Je trouve qu'on vit dans une période de n'importe quoi : manif anti-confinement, appel des syndicats à la grève, marche des fiertés qui a lieu aujourd'hui, lycées bloqués...
Je ne sais pas si c'est moi qui ai un esprit trop conservateur ou quoi mais je trouve incohérent de faire tout ça alors qu'on est confinés... Quand on dit qu'on porte le masque et qu'on respecte le confinement, on se fait traiter de soumis. La rébellion pour la rebellion, je trouve ça stupide.

On entend tout et son contraire sur le covid. Fake news à n'en plus finir, à force je suis à saturation. Je ne supporte plus de regarder les articles plus ou moins bidons, plus ou moins délirants ayant trait au coronavirus. Un livre vient de sortir, au moins il sera plus "éclairé" que les âneries du web :

Les anti-gouvernementaux vont évidemment crier au scandale, dire que que l'Etat nous ment, que le covid n'existe pas, que c'est une manipulation chinoise, qu'il n'y a personne en réanimation, que le masque ne sert à rien du tout....Oula, hé, on ne vit pas dans X-files!

J'ai les oreilles qui fument en parcourant de telles inepties, très dangereuses de surcroît. En mars, on pouvait lire sur facebook que boire de l'eau de javel tuait le covid...Ben voyons ! Je ne comprend pas comment on a pu descendre aussi bas dans l'échelle de notre conscience.

Pour ma part, je crois à une chose : que la crise environnementale crée de nouveaux virus, le coronavirus en fait partie. La Terre se venge de tout le mal que l'être humain lui a fait en 50 ans. Il n'y a plus que 3% d'animaux sauvages, quand même...

Je vois des gens qui ne portent pas le masque dans la rue, qui crachent, se rassemblent à plusieurs. On s'étonne d'atteindre 60 000 contaminations ?! C'est pire qu'être con à ce stade. C'est à cause d'eux que le reconfinement va etre reconduit.Je parie qu'en décembre, le confinement sera encore plus strict. La faute à qui, hein ??

De mon côté, le confinement me repose. J'ai moins mal au genou, du coup. Puis surtout, pour moi être confiné n'est pas synonyme de déprime mais plutôt de changement momentané de mode de vie. Je m'adapte, quoi.

6 novembre 2020

altérité

En ce moment je lis ce livre :

Penser l'Alterite a l’épreuve de la crise avec Jacques Derrida et Emmanuel Levinas

J'ignore s'il s'agit de la crise économique ou de la crise sanitaire, mais je trouve cet ouvrage pertinent dans la mesure où aujourd'hui, avec l'obligation de porter le masque, on a du mal à établir un lien naturel avec les autres. J'aime beaucoup lévinas car c'est LE philosophe de l'Humain, celui pour qui le visage est à la fois autre et même que soi.

Un livre un peu compliqué si on n'a pas des bases solides en philo (hursserl, levinas, derrida), mais il est passionnant. Je ne comprends pas pourquoi les gens dans l'ensemble n'aiment pas la philosophie, c'est tout de même très intéressant. Il faut dire que nous sommes dans une époque de prêt-à-penser, d'intellect en conserve, de slogan et d'immédiateté qui nous poussent à la paresse. C'est tellement dommage de se vautrer dans la bêtise alors qu'on a toujours la possibilité d'évoluter en bien.

Même si on n'aime pas la philosophie "traditionnelle" et cartésienne, il est important selon moi de cultiver sa reflexion en écoutant au minimum des débats à la radio. C'est ce que je fais en ce moment en écoutant l'émission "en quête de sens" de marie-ange de montesquieu sur radio notre-dame. C'est chrétien mais pas que... c'est avant tout une prise de distance vis à vis des évènements qui nous entourent, que ce soit le confinement, le téléphone portable, la famille...

6 novembre 2020

non à la malbouffe

Comme ma fille a été habituée jeune à manger à l'américaine (hamburgers, hot dogs, pizzas et compagnie) mais que je déteste la malbouffe industrielle, j'ai choisi de lui faire ses menus préférés en version diététique ! Autrement dit, je n'insère que des ingrédients sains pour son organisme. Pareil pour mon homme qui en ce moment a tendance à se goinfrer parce qu'il ne peut plus faire son sport (natation et musculation). Prendre soin de sa famille passe par l'alimentation. Je ne comprends pas les gens qui mangent sans cesse des plats cuisinés, c'est dégueulasse au goût. Quand j'entends dire que ce sont "les plaisirs de la vie" , euh... on n'a pas la même notion de plaisir culinaire je pense !

Voici un échantillon de ce que je prépare le midi quand ma aurore rentre de l'école (avec ses horaires décalés c'est clairement le foutoir) :

DSC05001 (2)

DSC05000 (2)

DSC05002 (2)

Sur ce, j'ai fini hier d'écrire mon roman. J'ai écrit pendant 7 heures d'affilée, de 14h à 21 h... J'étais épuisé mais heureux. Je n'ai pas réussi à m'endormir avant 1h du matin...

J'aime faire de gros efforts et ressentir la satisfaction du travail bien réalisé. Comme je suis d'une nature hyperactive, j'ai besoin de dépenser mon énergie sinon ça tourne en angoisses. Autant dire qu'en ce moment avec le confinement, j'ai terriblement besoin de me dépenser en écrivant ou en faisant du sport au moins deux heures par jour. Du coup j'ai écrit mon livre en quelques semaines, je suis content !

5 novembre 2020

test psy

Mon cher mari se sert d'un logiciel de tests psys ludiques pour aider les enfants en difficulté à cerner leur identité. Je m'en suis servi 😉
"si tu étais..."
-un aliment? café
-un péché?  luxure
-un pays? tibet
-une période de l'histoire? moyen-âge
-une qualité? fantaisie
-un sport? danse
-un animal? panthère
-un habit? string (je déconne 😃 : tricot)
-un objet? pinceau
-un trait de caractère ? dérision
-un principe? ne pas faire aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
-un film? forrest gump
-un mot ? art
-un instrument? orgue
-une vedette? bob dylan
- un projet? voyager

 Mon profil : personnalité créative, aimant la liberté, alternant entre recherche d'harmonie et fantaisie.

4 novembre 2020

noonan

Noonan : Les matriochkas du syndrome

 

J'ai trouvé ce livre fort intéressant. C'est le témoignage du père d'un enfant atteint par le noonan (cumul de plusieurs handicaps comme la dyspraxie, dislexie, tda, disgraphie...)
On comprend que l'école ne s'adapte pas à ces handicaps "ralentisseurs"
J'avais des troubles de concentration à l'adolescence à cause de traumatismes (j'étais bouc émissaire à cause de mon homosexualité), et on me traitait d'idiot. Seule une prof de français, qui avait été psychomotricienne, m'a aidé à reprendre confiance en mes capacités. L'imbécile que j'étais a quand même obtenu une licence en philo !
Je conseille ce livre aux enseignants. D'ailleurs, je l'ai fait lire à mon homme qui est psy pour enfants et a souvent affaire à ce genre de problèmes. De mon côté j'ai un pote de 29 ans à qui on a diagnostiqué un TDA avec hyperactivité...

Publicité
1 2 > >>
Publicité