Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
4 novembre 2020

noonan

Noonan : Les matriochkas du syndrome

 

J'ai trouvé ce livre fort intéressant. C'est le témoignage du père d'un enfant atteint par le noonan (cumul de plusieurs handicaps comme la dyspraxie, dislexie, tda, disgraphie...)
On comprend que l'école ne s'adapte pas à ces handicaps "ralentisseurs"
J'avais des troubles de concentration à l'adolescence à cause de traumatismes (j'étais bouc émissaire à cause de mon homosexualité), et on me traitait d'idiot. Seule une prof de français, qui avait été psychomotricienne, m'a aidé à reprendre confiance en mes capacités. L'imbécile que j'étais a quand même obtenu une licence en philo !
Je conseille ce livre aux enseignants. D'ailleurs, je l'ai fait lire à mon homme qui est psy pour enfants et a souvent affaire à ce genre de problèmes. De mon côté j'ai un pote de 29 ans à qui on a diagnostiqué un TDA avec hyperactivité...

Publicité
Commentaires
P
Je reconnais aisément que même si l'école fait de plus en plus "d'efforts" pour aider les enfants dys, cela ne suffit pas. Elle recrute à moindre coût des AESH non formés. C'est une misère. C'est déprimant.
Répondre
Publicité