Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
31 juillet 2020

rené bickel

J'ai découvert cet auteur bd récemment dans un magazine bio. Le lire est un pied-de-nez à ceux qui dénigrent sévèrement cet univers artistique !

Ses bulles sont très instructives et font réfléchir sur le monde qui nous entoure : le covid, l'alimentation, l'écologie... 

Je suis littéralement fan !

 

 

Start - Le site de René BICKEL

Hystérie collective Les médias nous bombardent d'informations sur les risques de contamination. Ils créent une véritable panique au sein de la population. Au moindre symptôme, on court à l'hôpital. Le coronavirus n'a pas provoqué d'amplification significative de la...

https://www.bickel.fr

 

Publicité
30 juillet 2020

maigrir,maigrir...

Ma fille veut maigrir.

ARF. J'avoue tiquer.

Toute ma vie j'ai été obligé de surveiller mon poids à cause de la danse , frisant parfois l'anorexie, cela me peine que ma jolie aurore veuille faire comme tout le monde.

Maigrir est une obsession maladive. On veut des silhouettes de gamines, grand maxi taille 40, proches de l'androgynie. Je trouve qu'une nana maigre est très enlaidie. Avant j'étais bi et aimais le style dolce vita à la marilyn monroe (tant qu'à faire , hein 😉); quand je vois la maigreur des femmes aujourd'hui, sans seins, sans ventre, sans hanches, sans fesses, sans taille, sans cheveux sauvages, sans allure, sans érotisme, bah je suis content d'être gay 🤣!

Je ne laisse pas ma fille seule devant des choix alimentaires qui peuvent s'avérer drastiques s'ils sont mal choisis, je lui ai donnée des conseils nutritifs basiques mais réalistes et efficaces :

-fais du sport intensif au moins 2 fois par semaine pour libérer les toxines de la peau

-à jeûn bois du thé vert et prends une plante brûle-graisse comme le guarana

-mange de tout mais pas des aliments gras : thon, jambon,  carré de choco , biscottes, fromage blanc, pâtes, poulet, riz, fruits, légumes verts, flocons d'avoine...eh oui, tout ça ne fait qu'1% de matière grasse 😉

-évite les plats cuisinés industriels (sauces, gâteaux, pizzas...)

Ma fille est un peu rondouillarde mais elle a toujours été habituée au breakfast américain: saucisses, omelette, bacon ; forcément si elle est moins active ici (surtout depuis le confinement), elle doit changer ses habitudes !

 

29 juillet 2020

promenade en marais

On a décidé de découvrir les environs de paris.

On a trouvé une petite merveille aux étangs de comelle : trois marais dont un asséché et un pavillon de chasse. Vraiment, c'est super reposant d' y flâner.
Promenade en amoureux , sans notre fille. 

az

aaq

 

 

fd

27 juillet 2020

nouvel évier

  

On a passé notre week-end à bricoler (enfin surtout mon chéri 🤣)! 14kg à soulever quand même...

Couper, soulever, suer, assembler, visser, nettoyer...

Tout au mieux j'ai aidé à tenir une planche mais surtout surtout j'ai roupillé dans le transat 🤣

Moi paresseux, sans blague? 😉

 

DSC04608DSC04620DSC04621

 

 

 

 

25 juillet 2020

pas jardinier dans l'âme

J'adore jardiner mais parfois je manque de jugeotte ...

J'ai trouvé cette adorable "plante" que j'ai soigneusement mise en pot...alors que c'est un ginko bilboa, un arbre géant !

Non mais je vous jure ! 

DSC04609

Publicité
23 juillet 2020

amour toujours

Mon homme est déprimé en ce moment. Le canada est fermé aux étrangers et il aimerait voir sa famille, vu que sa mère et sa soeur ont choppé le coronavirus...Pas la forme grave,ouf, mais on s'inquiète quand même. Du coup je lui fais d'immenses câlins 😀👍

Ma belle-mère est super gentille, je l'adore. Et elle m'adore aussi vu que j'adore son fils depuis 17 ans 😉❤

Mon frère m'a toujours reproché d'être soumis à mon matthew.

C'est vrai que quand il me demande de faire une chose, je la fais sans poser de questions.

C'est vrai aussi que quand on est en désaccord, je finis toujours par m'écraser.

Sexuellement c'est lui qui...😉

Il est parfois autoritaire, macho.

C'est ainsi depuis le début de notre histoire. Devrais-je m'en excuser, en avoir honte? Dans la vie publique, je suis emmerdeur, chiant, rebelle ; en privé avec lui j'obéis. C'est  naturel quand j'aime.

Si je ne l'avais pas rencontré à 20 ans, je serais peut-être mort d'une overdose, je n'aurais jamais connu l'Amour ni le respect. Je lui en suis éternellement reconnaissant.

3b0b676da62a37245bbfcf6d096dc1cf

21 juillet 2020

poème féministe

EcoZe2TXYAAarKx

21 juillet 2020

martha graham

Résultat d’images pour Martha GrahamRésultat d’images pour Martha GrahamRésultat d’images pour Martha Graham

Martha graham fut une danseuse révolutionnaire. Elle fut à l'origine de ce qu'on nomme "danse contemporaine".

Elle naît en 1894 en pennsylvanie, aux usa. Elle se forme à la danse en 1917 et crée sa propre troupe en 1926.

Sa technique se base sur la respiration et contraction-décontraction des muscles mais intègre aussi la psychanalyse dans les mouvements, parlant beaucoup du désir féminin.

Son langage chorégraphique revisite les mythes antiques et aborde l'identité américaine.

Une école est dédiée à sa technique très moderne :

 

Martha Graham Dance Company

TO OUR GRAHAM COMMUNITY... While we are all staying apart, all of us at Graham want to find ways to be together. We'll be posting daily updates to this page with special viewing opportunities of all things Graham on our Instagram,

https://marthagraham.org

 

20 juillet 2020

interview

Ce matin un journaliste m'a téléphoné pour avoir une interview. Il voulait que je lui parle du spectacle en cours. Les interviews se font parfois par mail, parfois par tel. Avant j'en faisais de visu mais j'étais un peu mal à l'aise avec la caméra en face.

Je suis plus pro maintenant, je ne parle plus de ma vie privée. Jusqu'à mes 28-29 ans je mettais en avant ma provoc' gay puis j'ai arrêté quand certains journalistes anti-français (souci fréquent à montréal) m'ont traité ouvertement de catin et que j'ai subi du harcèlement sur internet. Cette histoire a failli me briser. Je parlais trop. Avec les médias , faut faire gaffe à la désinformation, la déformation des propos.

Donc voilà je m'en tiens au boulot, j'ai été bien las des sales coups médiatiques qui détruisent une carrière. Je m'estime déjà heureux d'avoir eu 9 ans de carrière de danseur au top.

Ce matin, pas de bla bla ; j'ai parlé du confinement, des masques, des costumes, de la musique. Une création dont je suis fier mais qui n'est pas encore  totalement au point. 2 ans que j' suis, toujours des détails à peaufiner. Mais comme je suis superstitieux, je n'aime pas trop aborder avec assurance un projet en cours qui peut hélas foirer...

 

19 juillet 2020

apéro-sushis

Pour nous, l'apéro idéal est très loin des chips-crakers-petites saucisses-olives-tomates cerisees ! On voit l'apéro comme un repas , donc qui s'est démené pendant 2 heures pour faire 60 sushis ?😉 Il y en avait des  végétariens (carottes   crues, concombres), au saumon, au poulet. Heureusement que je m'y suis mis dès 16h, après faut se reposer 🤣

J'aime cuisiner même si je ne suis pas hyper doué !Faire des sushis c'est long mais pas compliqué:

-cuire le riz à sushis

-cuire poulet ou saumon selon besoin OU éplucher-couper les légumes

-étaler le riz et condiments sur la pâte nouri

-replier la pâte sur le riz pour en faire un restangle allongé

-couper en 4 ou 5 morceaux

-mettre au frigo pendant 1 h et servir frais avec sauce soja sucrée

On a vu un ami de longue date, celui qui nous a hébergé quand on a quitté montréal et qu'on cherchait un logement sur panam. On est vraiment très contents de ce qu'on a trouvé, on adore le quartier montmartre. Après réal c'est martre 😉(oui oui bon c'est le matin hein!)

On a une petite cour avec une bande de terre aménagée en potager. Pendant le confinement j'ai planté ce que j'avais chez moi : tomates, pommes de terre, tournesol, poivrons, fallait bien m'occuper 😉 On a aussi la place pour un vélo fixe pliable, stepper, mini haltères, table de jardin et chaise longue pliable . Le rêve ! 😀👍

DSC04610

tournesol

DSC04615

pommes de terre naissantes

DSC04612

plants de tomates

DSC04613

poivrons 

DSC04614

plan de pommes de terre

18 juillet 2020

metoo homme

Je ne fais pas partie de ceux qui ont dénigré METOO, bien au contraire, mais je lui reproche une chose :  ne pas avoir parlé (ou trop peu) des viols d'homosexuels. Perso j'en est été victime à 18 ans et plusieurs autres fois à cause d'amants aux pulsions trop pressés. Je connais des mecs et trans qui ont subi plusieurs viols mais n'en ont jamais parlé à cause de l'homophobie. Puis surtout parce que les mecs  violés, tout le monde (ou presque) s'en fout, ça ne suscite aucune compassion. En gros quand on a des testicules on est censé aimer la violence. Bah nan...On peut être passionné sans être violent.

METOO n'a pas non plus parlé du harcèlement dans le domaine de la danse, qui est très très fréquent. 

On subit tout un tas de préjugés dégrandants comme quoi on couche systématiquement pour avoir un rôle...c'est pas tout à fait vrai ni tout à fait faux...ça arrive ok...moi même j'ai connu ça mais on oublie un peu facilement que les danseurs(e) se font harceler régulièrement sous prétexte que la danse est un art (et un sport avant tout, hein!) sensuel 🙄

Par contre j'ai eu la grande joie de voir que l'église se mettait à METOO, elle recherche des témoignages de personnes ayant subi des abus sexuels par des curés ou autre...Enfin le tabou est levé, c'est formidable !

Si vous voulez témoigner, c'est ici:

 

Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise - CIASE

Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Eglise APPEL A TEMOIGNAGES Pour que la lumière soit faite sur les abus sexuels sur des mineurs et des personnes vulnérables commis depuis 1950 par des prêtres, des religieux et des religieuses, l'Eglise catholique de France a demandé à Jean-Marc Sauvé, ancien vice-président du Conseil d'État, de constituer et de présider une commission indépendante.

https://www.ciase.fr

 

16 juillet 2020

identité en patchwork

Juste un mot sur le 14 juillet, c'est l'occasion de parler de l'identité, un sujet qui me tient à coeur.

Je ne suis pas allé au feu d'artifice, contrairement à mon mari et ma fille. Déjà, j'avais envie de dormir 😂, et puis surtout je n'étais pas super motivé. J'ai toujours eu du mal à me sentir français simplement parce qu'en france on me prend sans cesse pour un étranger. L'été quand je bronze, on me prend pour un arabe ; quand je suis en costard, on me prend pour un juif; quand j'ai les cheveux longs, on me prend pour un manouche. Je ne suis rien de tout ça, j'ai juste une origine italienne du côté maternel, mais j'ai grandi à paris.Dans tous les  cas on se méfie de moi, on me dévisage avec une grande lourdeur et c'est vraiment pénible. Du coup je me suis toujours senti en marge et obligé de me justifier. A montréal je me sentais moins emprisonné par le regard d'autrui.

On dit que la france est un pays cosmopolite, perso je trouve qu'il y a pas mal de ghettoisation selon l'apparence. On est vite jugé selon ce qu'on n'est pas. Or si on attend de savoir qui on est selon le regard subjectif et versatile des autres, on peut être patient !!🤣

J'ai une identité compliquée: j'ai grandi en france jusqu'à 22 ans, j'ai vécu 12 ans à montréal, mon fils est italien...Parfois je me sens plus canadien et italien de coeur et de moeurs que français...🤨

"L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence."

amin maalouf, les identités meurtrières

14 juillet 2020

anciennes pubs

Je ne pouvais pas ne pas mettre ce charmant paquet à saucissons picards qui contient d'anciennes publicités début XXe siècle!

Trop mignon 😀(même s'il faut se tordre la tête pour regarder, arf)

DSC04588

13 juillet 2020

sébastien

Seb est un gars que j'ai rencontré sur le t'chat wanadoo littérature. Solman. Je suis venu pour parler d'un souci que j'avais à cette époque avec mon petit frère. On a discuté, sympathisé et échangé nos mails. Les premiers échanges furent un peu cahotiques à cause de mon caractère de merde, même si on s'est vite réconciliés pour ensuite discuter sur mns messenger. J'avais 19 ans.

Notre relation a duré 3 ans.

On ne s'est jamais rencontrés, pourtant on se disait "en couple virtuellement" alors que j'étais réellement en couple avec mon homme actuel. On s'adorait, on discutait presque chaque soir pendant des heures. Je le faisais rire. C'est moi qui lui avait fait reprendre des études (de littérature), il voulait me ressembler. Le problème, c'est qu'on avait des vies opposées et il a fini par me prendre pour un mythomane. Je savais que je le fascinais.

J'étais bobo parisien, mannequin, sorbonnard, accro à la cocaine, nymphomane, danseur, friqué, nocturne, noceur, de parents stylistes habitant dans le 8e. Lui était alsacien, chômeur, physiquement ordinaire, vierge à 22 ans. Nos points communs? Lire, l'état suicidaire, le cynisme, la poésie romatique. Nos différences? J'étais clairement extraverti et provocateur; lui timide.

C'est moi qui l'ai poussé à perdre sa virginité.

C'est ça qui a posé problème entre nous. Je n'ai jamais voulu le rencontrer ou lui téléphoner car je le voulais comme ami. Je savais que si je le voyais , mon côté chem sex aurait pris le dessus ; or avec lui je voulais une relation plus saine, plus honnête qu'avec tous mes amants d'un soir. Il était compréhensif, et gentil. C'est sa gentillesse qui m'a fait tomber amoureux de lui. Il était si différent des autres, lui au moins me parlait normalement, ne me frappait pas, ne pensait pas qu'à me baiser comme un chien. Jusqu'à son accident de voiture. Parti chercher des clopes, un camion l'a renversé. Il a été dans le coma pendant plusieurs jours. Quelques mois plus tard, il se plaignait souvent de migraines et devenait méchant. Il avait une tumeur au cerveau et s'est fait opérer. Je n'ai pas été à la hauteur.

J'ai fait l'erreur d'en parler à ma mère qui m'a monter la tête contre lui.

De son côté, sa meilleure amie nat lui montait la tête contre moi en disant que j'étais  un menteur. Je lui avais dit des choses très personnelles et ça se retournait contre moi, notamment quand je sniffais de la coke devant l'ordi, je me lâchais totalement pour tout oublier le lendemain...

On s'engueulait, on se réconciliait. Je lui ai envoyé un cd de ma compo, un seul titre électro de 30 min racontant notre histoire. On s'aimait mais il y avait trop de désir sexuel refoulé entre nous qui nous rendait agressifs. Puis il y a eu le clash, la phrase qui a tué notre relation :"j'aimerais te violer dans ton sommeil". II m'a juré ne pas s'en souvenir, mais comme j'avais été violé à 18 ans, j'ai pas supporté...Puis j'ai eu un souci de santé à cause de la drogue, et quand je l'ai  mis au courant par texto après mon hospitalisation, il m'a répondu qu'il ne me supportait plus. J'ai eu le coeur brisé.

Quelques mois plus tard, on s'est revus par hasard sur le t'chat wanadoo et on s'est engueulés publiquement pendant des heures pour finalement le lendemain s'avouer qu'on s'aimait toujours...

C'était la veille de mon départ pour le canada, je ne l'ai plus jamais revu sur le web même si parfois encore il m'arrive de rêver de lui.

Une folle passion cette histoire...

12 juillet 2020

quelques jours de vacances

Rien de tel qu'un bon coup de vent pour balayer les idées tristes ! 😉

Avec mon chéri et ma fille, on est parti en normandie. Juste quelques jours mais ça suffit pour nous requinquer ! Au programme beaucoup de randonnées, bronzage sur galets, baignade dans l'eau froide,coups de soleil, ampoules aux pieds, frites-saucisses, pluie. On adore cette vie très camping libérée momentanément des entraves citadines: no stress, pas de foule, que la nature et nous. 

On a visité plusieurs villages : criel sur mer, tréport, cayeux sur mer, valery sur somme. Les promenades sont vivifiantes, surtout la pointe du hourdel où on a vu une "tempête de sable" (si si on se serait cru dans le désert) !!

J'ai mangé le meilleur sandwich de ma vie: pain tradition, terrine de mouton, salicornes, salade! miam!

Pour nous, les vacances n'ont pas besoin d'être longues ou chères pour être géniales ! On est des voyageurs (surtout moi âme de gipsy), on profite de la simplicité pour s'aérer la tête, pas d'ordi, iphone éteint, c'est le meilleur moyen selon nous de rester une famille unie 😀

DSC00077 (1)

DSC02047

DSC02052

DSC00053 (1)

DSC02044

6 juillet 2020

harcèlement

C'est un sujet de moins en moins tabou depuis qu'on sait à quel point une mauvaise utilisation des réseaux sociaux peut être destructrice, surtout pour les jeunes. Ma fille a 16 ans, l'âge de toutes les conneries hein !, j'essaye d'être au maxi compréhensif, en revanche mon homme et moi restons plutôt intransigeants concernant l'iphone. Qui dit iphone dit forcément web et au bout d'un moment ça gâche tout : les repas de famille, les annifs, noel, soirées resto-ciné, apéros entre amis. On regarde son écran plus que les visages et ça, moi, ça coince. Mais le + grave c'est quand internet devient babysitter et que les gosses traînent sur les réseaux sociaux où certains font parfois de sales rencontres: les salauds harceleurs.

J'ai fait lire à ma aurore un livre "douche froide" : "marion 13 ans pour toujours" de nora fraisse.

L'histoire hélas vraie d'une gamine qui s'est tuée (en pendant son tel à une corde pour faire comprendre la raison de son suicide) à cause du harcèlement sans fin subi à l'école et sur internet. Cette histoire est une "enquête" faite par sa mère qui ne comprend pas pourquoi ce drame. Puis au fil des pages est bien mis en avant le gros souci de la direction de l'école qui fait l'autruche en ne reconnaissant pas le harcèlement...

Perso je pense à une évidence assez simple : internet n'est pas un jouet et surtout pas pour les mômes.

5 juillet 2020

t-shirts psychédéliques que j'ADORE!

5 juillet 2020

"cheval rouge"

Voilà un bouquin que j'ai trouvé génial !

Connaissez-vous serge brussolo ? Cet auteur a aujourd'hui 70 ans et est toujours aussi pertinent qu'il y a 20 ans.

Ce roman est à la fois policier et critique de moeurs, caricaturant au vitriol le showbiz américain avec sa folie des grandeurs et ses manipulations!Bourré d'humour noir, c'est trop top ! 👍

Brussolo est un écrivain prolixe dont j'ai lu une dizaine d'ouvrages et que j'ai découvert vers 18-19ans. Je suis accro à son style incisif et irrévérencieux.

Vraiment, je vous le recommande ! 

3 juillet 2020

réaliser un rêve

Orchestrer un spectacle est long, coûteux et fatigant nerveusement. Exaltant aussi car on est passionné par ce qu'on crée. En tant que danseur, j'ai toujours subi des ordres ("place-toi comme ci","bouge pas pendant tant de temps", "mets bien ton costume") et vu que j'ai un petit souci avec l'autorité, j'avais parfois du mal à  ne pas réagir.

C'est exactement comme pour réaliser un film. Il y a plusieurs niveaux : producteur qui finance, metteur en scène qui réalise, acteurs qui jouent.

J'ai toujours été acteur, là je suis réalisateur 😀

C'est un rêve qui se réalise aussi 😉

Pour le moment on me trouve pas chiant, ça va. Je fais gaffe à la réputation, sinon ça peut tout faire rater.Mais je suis quand même exigeant !

1 juillet 2020

reprise un peu stressante

Faire un spectacle de danse avec un masque en tissu, c'est mort ! 😉🤣

Sérieusement c'est infaisable, on étouffe ! Donc bon on se parle à découvert, en espérant ne pas se prendre de gros postillons dans le nez !

La première journée surtout a été difficile car mine de rien les danseurs avaient perdu certaines habitudes (💥😐) et il a fallu passer plusieurs heures à revoir des acquis. Du coup j'ai passé ma journée à fumer , ce qui est ironique vu que j'ai arrêté la clope il y a 10 ans 🤨

C'est "mon" premier spectacle, je ne veux pas le foirer.Pendant le confinement je gardais le contact par visioconférence mais l'efficacité était clairement moindre...

Publicité
Publicité