Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
31 août 2020

l'iphone devient une dépendance

Comme toute drogue, ça tue 

Résultat d’images pour caricature utilisateur iphone

Publicité
30 août 2020

cuisiner me détend

La semaine de rentrée s'annonce chargée. Quand j'ai  besoin de me vider la tête d'angoisses paralysantes, je cuisine. Mon homme fait de délicieuses blanquettes de veau tandis que je fais des pâtisseries.

On est tous un peu sur les nerfs en ce moment : ma fille stresse à cause de la rentrée scolaire sous le signe tyrannique du coronavirus et du masque ,mon homme parce qu'il ne peut pas aller au québec voir sa mère fatiguée par le covid, et moi parce que je n'ai pas envie de revoir le producteur du spectacle qui me fait des avances.

On évite à tout prix les prises de bec ; quand on a les nerfs en pelote, on reste dans notre coin pendant 1H ou 2. Mon matt bricole  et moi je mets les pieds dans le plat 🤣👍

DSC04825

DSC04788

29 août 2020

jouer de la guitare

 L'italie me manque. D'habitude je vais chaque été à florence voir mon fils, mais là ce fut impossible à cause de coco19. On s'est parlés au téléphone, vus par webcam mais j'ai besoin de contact physique. Du coup je me sens triste. Je joue de la guitare pour faire envoler ma mélancolie. Le jazz manouche me ressemble, abrupt, libre, parfois hagard comme une poésie oubliée. La musique fait partie de mon être ; en italie les gens chantent et jouent de la guitare-violon très facilement. Pendant le confinement certains se mettaient à leurs balcons et jouaient de la musique pour pleurer la mort avec leurs âmes. Ici en france, on se tire la gueule.

 

DSC04801

27 août 2020

questionnaire pour changer la société de demain

 

Il est temps

Il est temps, une enquête sur l'état du monde et nos sociétés.

https://www.time-to-question.com

 

27 août 2020

électrosensible

Ma fille est électrosensible et je le deviens aussi : on supporte mal les ondes wifi dont on est continuellement envahi . On a des migraines, des maux de ventre, des picotements sur la peau. C'est parfois invivable. Le wifi est la nouvelle tyrannie : on est obligé de répondre TOUT DE SUITE aux appels, mails, d'être dispo constamment. Refuser l'omnipréssence du connecté, c'est faire preuve d'insoumission. Bah ouais je suis une personne avec sa sensibilité physique et ses failles, pas un robot !

 

PÉTITION - Stop à la 5G

Trois fois plus d'antennes relais avec la 5G ? Non merci !!! Mise à jour 28/01/2020 - L'Agence nationale de sécurité sanitaire vient de publier un pré-rapport regrettant le manque de données sur les effets sanitaires de la 5G...

https://stop5g.agirpourlenvironnement.org

 

Publicité
26 août 2020

abeille

ds (3)

 

J'adore retoucher les photos pour en réveler tout le potentiel artistique et illustratif. OK on dit que la retouche par ordi  n'est pas un art car trop facile, mais je trouve quand même le rendu magnifique ! Cette abeille semble tout droit sortie de chez le magicien d'oz ! 🤣

Pourquoi se contenter du réel quand on peut réenchanter le monde grâce à la fantaisie ?

25 août 2020

tatouage magique

tattt (5)

Une amie s'est fait tatouer des runes sur le bras qui correspondent à ses croyances vikings. Je les trouve superbes. Mais pour elle, il ne s'agit pas que de jolis dessins à la mode, ses tatoos sont uniques car personnels. On dit que se faire graver sur le corps des signes ésotériques n'est pas sans conséquences. Sur la photo, c'est la rune de la transidentité 😉

Certains bouddhistes se tatouent des mantras pour se protéger du mal. C'est comme si ces signes faisaient déjà partie de nous avant de devenir visibles.On se réapproprie son corps aussi, après un traumatisme.

Je pense à me faire un 2e tatoo, une rose noire. Avec mes ailes dans le dos, je me sens en phase avec ma nature gothique 👍🖤

24 août 2020

attraper le covid

Je me suis pris la tête avec un crétin ce matin. Je faisais du footing sur les quais de seine , sans masque, quand un gars arrive en face de moi, promenant son clébard. Au moment où on se croise, il me tousse limite dans la gueule ! Franchement, j'ai eu l'impression qu'il le faisait exprès ! Je ne suis pas du genre à psychoter à cause des masques ni à agressser ceux qui n'en portent pas, mais avec 4000 contaminations en moyenne par jour, je suis en droit d'attendre des passants dans la rue plus d'hygiène ! Quand il m'arrive de tousser ou d'éternuer, je mets mes mains devant mon visage! Merde à la fin, faut pas s'étonner du retour en puissance du covid si on a si peu d'hygiène !


humeur: en colère

24 août 2020

mon petit frère

 

d (3)

On s'entend comme des gamins ! 

Il est passé ce week-end, avec lui c'est crises de rire assurées ! On a eu droit à des petites perles :

-un camembert en choco

-des gros navets cinématographiques hyper drôles ("l'attaque des donuts tueurs" totalement délirant et parodie des gremlings et "les zombies font du ski" 🤣") ,surtout  vus bourrés on était pétés de rire à chaque scène!!

Le lendemain ça a été rando dans la forêt de carnelle (95), évidemment on s'est perdus, obligés d'allumer le gps pour retrouver la voiture ! 🤣On a eu des courbatures à force de faire des montées et descentes , la forêt est grande !

Je t'❤ mon  nico

 

 fre

21 août 2020

pendant le confinement

Je ne me suis pas ennuyé pendant le confinement. Je passais mes journées à:
-faire 3h de sport le matin
-faire des siestes de 2h
-lire beaucoup
-faire mon potager
-discuter avec mon homme et ma fille
-gérer le spectacle par vidéo-conférence
-cuisiner
Comme je ne sortais pas, j'en ai profité pour prendre mon temps; pas dans le sens de paresse mais de ralentissement de rythme de vie qui m'a permis de faire le point sur mes priorités. Puis c'était si calme ! 👍
Mon mari s'est reposé aussi, même s'il est d'une nature plus tranquille que moi.  Ma fille regardait les séries tv, mangeait pas mal mais il n' y a pas eu de prises de tête.

18 août 2020

wili ninja

Résultat d’images pour Willi NinjaRésultat d’images pour Willi NinjaRésultat d’images pour Willi Ninja

 Le voguing est un style de danse apparu dès 1970 à new york dans les clubs gay et trans afros, s'inspirant du mannequinat dans les mouvements linéaires et angulaires des bras et jambes.

Les groupes de danseurs "s'affrontent" lors de soirées du milieu underground. 

 Wili ninja fut l'un des plus connus, inspira une chanson à madonna et joua dans plusieurs clips. Sa "maison de ninjas" fut le lieu où il enseigna le vogue. Il mourut du sida à 45 ans.

 

17 août 2020

des étoiles dans ma tête

Ce livre m'a fait pleurer. Tout simplement parce qu'il est question de moi à 20 ans, mes souvenirs. Je ne pensais pas qu'une amie de fac se serait souvenue de mes propos. Presque tout y est. Sauf ce que je lui ai cachée.
Elle y parle aussi de tom, un gars super qui est hélas tombé dans l'engrenage de la prostitution par nécessité de survie.
Une grande finesse psy de la part de mon amie pour décrire le drame humain. Quand j'ai fini le roman, j'ai pleuré pendant une heure. C'était la période de ma vie la plus  noire, extrême, seule, sensible, humaine, perdue, confuse. Des souvenirs intenses et douloureux que j'avais enfouis au fin fond de ma conscience comme une honte.
  Peut-etre un jour révèlerai-je mes souvenirs "intérieurs" dans un roman? S'il y a un 2e confinement, ça m'occupera😉

 

 

Des étoiles dans la tête - Sarai DAVID

Cet ouvrage n'est pas tout à fait une fiction. Abordant à la fois l'homosexualité, la prostitution étudiante et la drogue, les personnages trouvent leur " chair " dans des individus croisés par l'auteur à l'université.

https://www.edilivre.com

 

16 août 2020

répétition au jardin

Avec le virus, on peut difficilement faire des projets, mais j'ai appris à  ne plus reporter à plus tard ce que je peux faire maintenant.
Un ami de mon homme m'a donné son accord pour que j'utilise son jardin comme piste de danse (2000 mètres carré !!!). Il est super serviable ! ça m'a permis de revoir mes "doublures". Du lundi au vendredi, de 10 à 15h, répétition sur l'herbe ! Ce n'est qu'à 20 km de panam, on y allait en moto. Heureusement le temps s'est refroidi !


Avant le confinement, j'ai filmé avec mon tel les séquences du spectacle quand c'était nickel et je les ai agencées avec un logiciel video pour en faire un minifilm, du coup j'ai montré aux doublures ce qu'ils devaient apprendre parfaitement. C'est un ami metteur en scène qui m'a filé ce conseil futé .


Stagner durant 6 mois, c'est toxique pour un spectacle, du coup je prends les choses en main même si ce n'est pas officiel ! Etre directeur artistique n'est pas reposant, surtout pour les autres vu que je suis têtu ! 😉


Comme j'ai vu mes 2 danseurs dans un environnement plus cool qu'au théâtre, on a sympatisé. Ils ont donc appris avec stupeur que j'avais deux gosses à peine plus jeunes qu'eux ("à 37 ans il  a des gosses de 16 ans , mais il les a eus super jeune !") et que j'étais marié ...à un homme ! Eh oui, je suis fier de mon alliance 😁


Vie privée compliquée
Vie professionnelle compliquée
J'adore le joyeux bordel ! 😂

13 août 2020

internet et pollution

J'ai un rapport parfois conflictuel avec internet 😉. Pendant 18 ans j'ai grandi sans, j'ai des souvenirs non-virtuels: odeurs, sensations.
Pour moi envoyer des cartes postales, écrire avec un stylo plume, dormir sans iphone allumé sont des choses qui m'importent 👍. Je me sers du web pour mon travail et rester superficiellement en contact avec des personnes mais c'est tout. Avant j'étais presque accro au web puis j'ai réalisé que j'en étais las. Trop de harcèlement, de fake news, de pubs. J'ai arrêté d'aller sur internet pendant un an et demi pour retrouver mes valeurs. La nuit, j'éteins la live box.


Dans ma tête, je vis dans les années 90, ça me convient; je préfère rire, discuter, faire l'amour ❤, respirer , marcher plutôt que de garder les yeux rivés sur des écrans en devenant aussi stupide qu'un crabe cuit 🤣.

Afficher l’image source

11 août 2020

"flou" story

 

 

Angel est une chanteuse que j'apprécie car elle parle de sujets tabous comme le star system hypocrite des réseaux sociaux. Nombreux sont les ados qui rêvent de gloriole. Depuis gosses on les bassine avec la tv réalité , youtube et facebook comme si la notoriété était forcément synonyme de bonheur. Le film avec kad merad "superstar" l'a bien décrit. Ayant moi-même fait les frais de ce succès à la con, je peux dire combien c'est destructeur, illusoire, étouffant et fragile. Au début l'égo enfle et du jour au lendemain on passe aux oubliettes. Ce star system populaire est très nocif, on vit en équilibre sur un fil jusqu'à la chute finale ; parfois on se relève mal.
J'ai toujours dit à mes gosses de voir plus loin, plus large, plus humain. Il vaut mieux donner un sens plus profond et cohérent à son quotidien plutôt que ne jurer que par le "succès" hypocrite d'internet. L'anonymat a du bon 😉

 

10 août 2020

cabaret d'amour

A 21 ans j'ai été initié au cabaret par une amie drag queen. J'ai adoré jouer dans le spectacle, à la fois pour la danse et pour le théâtre. Ce style m'a toujours plu pour son humour  provoc'. Il y a 2 ans j'ai découvert "maud amour" , une actrice et danseuse burlesque, une drama queen à la fois très osée et sublime.
Parfois les gens restent gênés de dire qu'ils aiment le cabaret alors que c'est un art avant tout...libertin certes 😉 mais un art ! Le film "cabaret" montre bien le côté subversif de ce genre théâtral, qui d'ailleurs a reçu 8 oscars !

 

 

8 août 2020

pole dance

Résultat d’image pour Pole Dance 

Danser est pour moi un besoin vital. Je me suis acheté une barre de pole dance. C'est à la mode en ce moment, ma fille veut en faire sauf que c'est très difficile ! Il faut beaucoup de souplesse, de rigueur et d'entraînement pour réaliser quelque chose d'esthétique ! A l'origine c'est pour le strip-tease, mais cette danse demande une haute dose de discipline ! J'ai été provisoirement gogo dancer à 20 ans mais l'ambiance était glauque, j'ai arrêté.

ça me défoule  bien en tout cas, surtout quand il fait chaud !

7 août 2020

manque de repères

"C'étaient la peur, le désarroi et le manque de repères qui lui faisaient éprouver des sentiments contradictoires..." de fiona McIntosh "La rose et la tour"

Comme je me retrouve dans cette citation...Depuis que je suis revenu sur panam, j'ai peur que mes anciens démons ne refassent surface : désir de drogue, fuite nocturne, besoin de scarification, agoraphobie...Mais à la différence de mes 19-20 ans, mon mari est là. Ma fille aussi. Etre entouré par des gens qui vous aiment avec simplicité et honnêteté change tout.

Allez alexandre, respire...

Avant je vivais dans la peur constante .Peur de la haine homophobe de mes parents.Peur de décevoir leurs ambitions. Peur de mes amants violents. La cocaine était ma seule compagnie et vérité.

On ne me donnait que du fric, jamais l'affection que j'attendais. Quand j'en parlais on me traitait de capricieux. Alors j'ai appris à me cacher dans les contradictions. Volontairement je me masquais de moi-même pour me protéger des autres et me punir d'être moi.

J'écrivais compulsivement de la poésie pour débarrasser ma tête des souvenirs asphyxiants, ça ne marchait pas. Seul l'amour sincère de mon homme m'a sauvé de moi-même.  Grâce à sa gentillesse, j'ai eu une vie. Amen.

6 août 2020

danseurs du clip de major lazer

 superbe travail chorégraphique en danse moderne 👍


6 août 2020

personnalité complexe

Souvent les gens m'imaginent être ce que je ne suis pas. Disons que je suis paradoxal, tendu entre deux pôles.

Parce que je suis provocateur, on n'arrive pas à me coller d'étiquette, or l'art est toujours une provocation quand on veut transmettre un message. Rarement on me perce à jour ; certains crient au génie, d'autres à la connerie. Mon image publique est celle d'un danseur prêt à tout pour réussir et d'un mec superficiel. Doué mais immoral. Trop peu de gens voient que je suis solitaire, anxieux, perfectionniste, que j'adore les livres, la peinture et la musique classique. A 12 ans j'ai flashé sur dvorak. C'est la musique que j'ai choisie pour mon spectacle inspiré de l'opéra gothique. 

C'est un projet assez proche de "black swan", un hymne à la beauté de la nuit.

 

 

Antonín Dvorák : écoute gratuite, téléchargement MP3, video-clips, bio, concerts

Antonín Leopold DvoÅ™ák (prononcé en tchèque : ) est un compositeur tchèque, né le à Nelahozeves à 30 kilomètres au nord de Prague en Bohême (actuelle République tchèque), et mort à Prague le . Son prénom est parfois orthographié en français " Anton " dans une forme germanisée.

https://www.musicme.com

 

Publicité
1 2 > >>
Publicité