Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
30 mai 2023

joie de pencôte

A l'occasion de la pencôte, j'ai cuisiné en utilisant un livre de recettes typiquement françaises. J'ai fait une vraie tarte au fromage (avec blanc d'oeuf battu en neige),des madeleines (attention c'est chaud !) et des oeufs au jambon. C'est simple et l'odeur est vraiment délicieuse quand ça cuit. J'aime cuisiner, ça m'enlève mes angoisses.
J'ai aussi terminé un autre livre d'andrew murray, cette fois-ci sur la bénédiction de la pencôte. J'ai été sidéré d'apprendre que les français ignorent pour la plupart le sens de cette fête. C'est un jour de joie où l'on reçoit la grâce de l'Esprit Saint par notre foi. Le repas de roi que j'ai fait a bien participé à la joie de cette journée !


"Nous découvrons que le bonheur se trouve dans le sacrifice de notre amour-propre, de notre avantage et de nos aises, en faveur des autres." andrew murray

DSC00187 (2)

DSC00188

Publicité
29 mai 2023

footing nocturne

141008467

Cette nuit, allongé entre mes deux chéris, j'ai eu soudain l'envie...de faire du footing ! Je suis donc sorti pour longer la seine. Personne dans les rues, c'était calme. Il a pleuvouillé un  peu. Je me suis juste reposé un peu sur un banc, pour récupérer. J'aime le paris tranquille, loin du bruit, il y a toutes les odeurs des arbres feuillus et des fleurs. 

25 mai 2023

hollywood vampires

J'adore ce groupe de rock composé d'alice cooper et de johnny depp depuis 2015 !

 

 

22 mai 2023

la fanfarlo

J'ai lu ce récit par curiosité. "La fanfarlo" est une nouvelle de 30 pages écrite par charles baudelaire. Principalement célèbre pour son recueil poétique scandaleux "les fleurs La Fanfarlo : Baudelaire, Charles, Falcón, Alejandrina: Amazon.fr: Livresdu mal", cet évrivain romantique livre ici toute sa verve passionnée typique du 19e siècle. C'est l'histoire d'un poète hypocrite qui, retrouvant au parc du luxembourg une ancienne conquête amoureuse, lui joue la comédie de la passion. Mais la femme lui livre ses chagrins, l'infidélité de son mari, et décide de jouer un sale tour à l'amante de son mari, danseuse de profession, dont tombe amoureux le poète. C'est un récit sur l'amour, avec toute la tournure d'esprit dramatique, à la fois cynique et pure, voluptueuse et vénéneuse, d'un romantique désabusé. Baudelaire est l'un de mes modèles littéraires en matière de poésie, il m'a inspiré mon recueil gothique " l'anachorète".

"La chambre à coucher de la Fanfarlo était donc très petite, très basse,
encombrée de choses molles, parfumées et dangereuses à toucher ; l’air,
chargé de miasmes bizarres, donnait envie d’y mourir lentement comme
dans une serre chaude. . La clarté de la lampe se jouait dans un fouillis
de dentelles et d’étoffes d’un ton violent, mais équivoque. Çà et là, sur
le mur, elle éclairait quelques peintures pleines d’une volupté espagnole :
des chairs très blanches sur des fonds très noirs. "

"La danse peut révéler tout ce que la musique recèle de mystérieux, et elle a de plus le mérite d’être humaine et palpable. La danse, c’est la poésie avec des bras et des jambes, c’est la matière, gracieuse et terrible, animée, embellie par le mouvement"

" j’ai paradé devant lui avec des robes de fille ;
je me suis faite spirituelle et enjouée quand j’avais la mort dans le cœur.
J’ai pailleté mon désespoir avec des sourires étincelants. "

14 mai 2023

imiter jésus-christ

"Renoncez à vous-mêmes,prenez votre Croix, et suivez Jésus." Car Dieu veut que vous appreniez à souffrir sans consolations et que vous vous
soumettiez à Lui sans réserve, et que vous deveniez plus humble
par la tribulation"

L'imitation de Jésus-Christ - Abbaye du BarrouxA l'heure où une majorité de chrétiens pratiquants prétendent ne pas croire à l'existence du paradis, de l'enfer ou du purgatoire, où on nie la divinité de jésus-christ, où on refuse d'entendre parler de péchés, où on ne comprend plus la notion de rédemption, où on a une foi très tiède en dieu (un jour on croit, un jour on ne croit pas au salut), où on ne jure que par son corps, où on dit qu'il n'est pas nécessaire de se convertir ni de respecter les commandements divins, où on ne pratique plus ni la pénitence ni l'Eucaristie, où google et l'argent sont devenus les nouveaux dieux paiens, où on retire des calvaires de l'espace public, où le christianisme édulcoré est devenu une parodie, il est bon de se remettre dans la tête la vraie idéologie chrétienne. Avec ce livre "L'imitation de jésus christ", on ne peut que se plonger dans la sagesse véritable du christianisme. Ecrit au 15e siècle par le moine thomas a kempis, qui a vécu au mont saint-agnès à zwolle, l'ouvrage que j'ai lu comporte en supplément des commentaires en fin de chaque chapitre donnés par l'abbé félicité de lemennais en 1824. Les chapitres sont courts, très clairs, efficaces et permettent de bien saisir toute la portée spirituelle de la sagesse chrétienne. Ce sont les enseignements de base inculqués par jésus christ. L'idée qui revient le plus souvent est celle de se couper du monde extérieur et de ses vicissitudes afin de se consacrer aux choses du Ciel. Lire un peu quotidiennement ce livre permet de se recenter pour s'élever loin des folies vaniteuses et superficielles d'ici-bas. La seule chose fondamentale, c'est la charité, l'humilité. C'est un livre de chevet à consulter régulièrement si on est en quête de vertus. De plus, j'ai trouvé l'analyse du coeur humain très juste dans la connaissance des fautes.


"Il ne suffit pas de fuir pour vaincre, mais la patience et la véritable humilité nous rendent plus fort que tous nos ennemis"
"Le salut est un édifice qui ne s’élève que sur les ruines de l’orgueil"
"l’homme propose et Dieu dispose"
" Le matin, formez vos résolutions; le soir, examinez votre conduite, ce que vous avez été dans vos paroles, vos actions, vos pensées"
"on triomphe d’une habitude par une autre habitude"
" Manger, boire, veiller, dormir, se reposer, travailler, être assujetti à toutes les nécessités de la nature, c’est vraiment une grande misère et une grande affliction pour l’homme pieux qui voudrait être dégagé de ses liens terrestres, et délivré de tout péché."
" C’est de Dieu que vient le secours, c’est lui qui délivre de la confusion."
"Nous ne devons pas trop compter sur nous-mêmes, parce que souvent la grâce et le jugement nous manquent."
"Dans la Croix est le salut, dans la Croix la vie, dans la Croix la protection contre nos ennemis"
"L’ennemi le plus terrible et le plus dangereux pour votre âme, c’est vous, lorsque
vous êtes divisé en vous-même"

 

Publicité
13 mai 2023

monsieur max

"L'enfant m'a tenu la main, et je l'ai gardée contre le malheur".

https://medias.boutique.lab.arte.tv/prod/1097_vod_thumb_96242.jpgCela fait très longtemps que je n'ai pas été autant subjugué par un film. A plusieurs scènes, j'ai eu vraiment les larmes aux yeux. C'est l'histoire de max jacob, un poète juif, homosexuel, qui fut déporté au camp de drancy en 1944 malgré sa conversion au christianisme. Une enfant qu'il a voulu adopter, alice, mais à qui on l'a enlevé au bout d'une semaine parce qu'en 1900 on ne laissait pas une enfant à un homosexuel, une fois devenue adulte, décide de se sacrifier en entrant dans le camp après avoir usurpé l'identité d'une femme juive pour sauver max. Mais il meurt d'une crise cardiaque. C'est la façon dont l'histoire est présentée qui m'a bouleversé. Tant de poésie, de détresse. Je crois que je me retrouve beaucoup dans le personnage de monsieur max, cet homosexuel qui se confesse en disant qu'il est un clown triste, qu'il amuse ses amis mais qu'il ne les intéresse pas, que le sexe brutal permet de ne pas donner libre cours à sa conscience, qu'il consomme une forte dose d'éther, qu'il va d'errances en repentirs, que quand le chagrin l'étreint il se perd dans le vice mais que le lendemain c'est encore pire, que pour lui la solution à sa détresse est de devenir chrétien. Je ne peux pas mieux résumer ce que je suis, ce que je pense de moi.

"Je n'ai jamais eu de place dans le monde".
"Le souvenir, c'est un décor ; la mémoire, c'est un éclair".
"Mon âme est plus pure que mon corps"

Voici un poème de max jacob : "les manèges" : 

Les manèges déménagent.

Manège, ménageries, où?... et pour quels voyages?

Moi qui suis en ménage

Depuis... ah ! il y a bel âge !

De vous goûter, manèges,

Je n'ai plus... que n'ai-je?...

L'âge.

Les manèges déménagent.

Ménager manager

De l'avenue du
Maine

Qui ton manège mène

Pour mener ton ménage !

Ménage ton ménage
Manège ton manège.
Ménage ton manège.
Manège ton ménage.
Mets des ménagements
Au déménagement.
Les manèges déménagent,
Ah ! vers quels mirages ?
Dites pour quels voyages
Les manèges déménagent.

5 mai 2023

ménage à trois

Le plan à trois est un de mes péchés mignons.C'est le cas de le dire, puisque je suis "un mignon" et que mon péché est la luxure.

Sauf que dans mon cas, il ne s'agit pas que d'un fantasme puisque je le réalise depuis longtemps. Déjà, à 20 ans, je faisais des orgies. Pour certaines personnes, j'incarne la grande vulgarité. Ah bon, que leur répondre ? Bah peut-être, après tout. J'aime tellement le cul qu'au bout d'un moment on finit sûrement par se salir.
Quoiqu'il en soit, après un litre et demi de vin et une nuit à me faire enculer, j'avoue que je ne suis pas trop d'humeur à réfléchir.
Je suis amoureux de mon mari, c'est certain. Mais je suis aussi amoureux fou de manu, qui est mon ami-amant. Nos soirées sont exquises. Le sexe à trois, c'est génial. Jamais d'ennui. On a du plaisir devant et derrière, en même temps.
Ce ménage à trois, c'est l'expression concrétisée de mes deux amoureux. ça permet également de faire la paix entre mon homme et mon amant. Mon mari a toujours été jaloux de manu, ce qui m'a valu une jolie gifle au début de notre relation. Si j'ai proposé à mon cher manu de partager nos nuits, c'est pour qu'il n'y ait plus la guerre entre eux deux. Faire l'amour est une façon de faire la paix. Et c'est si excitant de les voir s'embrasser, sans parler de les voir se prendre... J'adore les regarder. Comme ils aiment me regarder avoir du plaisir. J'ai toujours aimé être regardé, sexuellement parlant. ça suppose qu'on ne se néglige pas physiquement, qu'on se mette un peu en scène.
Comme cette situation me met d'humeur grivoise, j'ai photographié les fesses et le sexe de notre statue du "david". ça commence à en faire, des hommes à poil chez moi ! Quel délice... De ces trois images, il y en a une qui est un vrai fessier. Celui de mon mari ? de mon amant ? ... de moi ? On voit un peu des poils de cul, ça me met l'eau à la bouche. Hum tiens, envie de me recoucher toute la journée avec mes deux culs préférés à mes côtés.

DSC00168 (2)DSC00166 (2)DSC05164 (4)

 

humeur : un chouya bourré, la tête dans le cul 

 

4 mai 2023

playlist lounge

J'ai mis en ligne de la musique lounge que j'ai créée il y a bien longtemps. Ces morceaux font partie des premiers que j'ai gravés sur cd. Il ne s'agissait pas pour moi de seulement créer de la musique pour passer le temps, je transposais mes sentiments dans ces petites créations, notamment ma solitude et mon envie de mourir. En écoutant les morceaux "death" et "pianissimo", j'ai ressenti toute une vague de sentiments, comme si j'avais à nouveau 18-19 ans. La plupart du temps, j'étais drogué quand j'inventais ces morceaux, mais j'y ai mis toute mon âme esseulée de cette époque.
Comme j'allais souvent au Bouddha bar, j'étais très influencé par la musique ethnique.

 

 

4 mai 2023

Etre missionnaire ?

DSC00170 (2)

J'ai reçu en cadeau une très belle médaille de la Vierge Marie, finement ouvragée. Rien à voir avec la plupart de ces médailles faites en chine dont l'inscription est illisible.Ici, au moins, on la perçoit bien et c'est écrit en français. La légende dit que ce dessin aurait été donné par la Vierge Marie elle-même à sainte catherine labouré en 1830.


On dit que les eglises sont vides. Pour ma part, j'ai vu que pendant le carême il y avait foule dans certaines. Depuis la crise du covid, beaucoup de gens se tournent à nouveau vers une religion. Je me suis tourné vers le judaisme, mais mon coeur a choisi le christianisme à cause de l'amour comme pilier de la foi chrétienne.


Je me sens utile et heureux quand je peux aider une association chrétienne. Moi qui ai grandi dans une famille écartelée, dans l'absence d'amour et de valeurs morales, je suis bien content aujourd'hui d'avoir trouvé un chemin de valeurs religieuses qui sont un formidable appui au quotidien. Depuis que je me tourne régulièrement et avec plus d'honnêteté qu'avant vers le Christ, je me sens mieux, moins enclin aux phases dépressives angoissantes. Je sais qu'il y a une issue.

Quand on me demande de soutenir financièrement une campagnage missionnaire en faveur de la Sainte Vierge, je le fais avec plaisir parce qu'il s'agit de valeurs de bienveillance, d'amour, d'altruisme, de confiance. Des valeurs de vie, pas de mort.

A ce sujet, on peut lire l'ouvrage de saint louis marie grignon de montfort : Le traité de la vraie dévotion à la sainte Vierge
« Elle est toute la raison de l'espérance des vrais enfants de Dieu . Le chrétien a tout intérêt à s'abandonner complètement à l'amour de la Mère de Dieu, qui intercède sans cesse auprès de Jésus et du Père pour les hommes, et puisqu'elle est immaculée, sans péché, Dieu ne peut qu'accepter les demandes qui viennent de Marie»

Louis-Marie Grignion de Montfort - Wikipédia

Louis-Marie Grignion de Montfort est un prêtre catholique français, né le à Montfort-la-Cane ( province de Bretagne) et mort le à Saint-Laurent-sur-Sèvre ( province du Poitou). Il est le fondateur de deux congrégations religieuses : la Compagnie de Marie (les Pères montfortains) d'où seront issus les Frères de Saint-Gabriel et une congrégation féminine : les Filles de la sagesse.

http://wikipedia.org
Publicité
Publicité