Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
30 septembre 2020

sens de "aurore"

"Or" veut dire "Lumière" en hébreu.
אור

Le mot "Aurore" vient du latin "Aurora" dont le primitif est un substantif inusité "Ausos" de l’indo-européen commun "H₂ewsṓs" ("Aurore".)

L'indo-européen "Ausos" donne aussi "Aurum" ("Or" en latin) et "Uro" ("Brûler").

Sweet Sixteen, Anniversaire, Douce 16

 

Aurore est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme. Mais Aurore est aussi angoissée de nature, elle a souvent peur de mal faire, de ne pas donner entière satisfaction à son entourage, d’être abandonnée ou mal-aimée. Aurore préfère l’ombre à la lumière, elle peut organiser un grand événement avec enthousiasme, mais reste en coulisse quand il a lieu. Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace. Mais cela n’a rien d’intentionnel et si quelqu’un le lui fait remarquer, elle sera sans doute très gênée et tentera tout de suite de se rattraper. Aurore a de grandes qualités de cœur, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.

 

J'ajouterais que ma fille est débrouillarde 😉

Publicité
28 septembre 2020

le grand théâtre de ...l'épidémie !

On m'a parlé d'une pièce plutôt surprenante. ça s'appelle... Le grand théâtre de l'épidémie ! Elle a été crée par le journaliste christophe barbier. Elle se compose d'un montage littéraire joué par plusieurs personnes. On y trouve des textes de sophocle, de ionesco, de camus...L'idée, c'est de dire tout haut ce que christophe barbier a été obligé de censurer sur bfm tv : autrement dit, il lynche la paranoia au sujet du covid en dénonçant le consensus , la soumission des hommes politiques, des intellectuels et du commun des mortels.
"Le coronavirus va-t-il faire mourir notre civilisation ou bien le coronavirus est-il apparu parce que notre civilisation est morte ?"
Alors...je suis assez partagé.  Parce que l'idée de ce spectacle est clairement anti-masques ! Le but est que le public enlève le masque sanitaire pour montrer qu'il ne se soumet pas à cette peur contagieuse de cet étrange épidémie virale...
Je salue vraiment christophe barbier d'avoir osé faire ce spectacle, mais en même temps j'ai un peu peur qu'il signe la fin de sa carrière journalistique en poussant les gens à enlever leurs masques. Le problème avec cette épidémie, c'est qu'on n'est finalement au courant de rien. On ne sait pas ce qu'est exactement ce virus, d'où il vient ni même les effets réels sur l'organisme. On nous fait un lavage de cerveau quotidien avec des statistiques flippantes. On nous met dans la tête uniquement des chiffres mais sans lire des articles qui font réfléchir sur cette pandémie. Le mérite de barbier, c'est qu'il a clairement osé parler d'un tabou journalistique par un ton contestaire et subversif!
Par contre, au niveau de la mise en scène, il y a un truc un peu chelou... Il paraît qu'aucune femme ne joue dans le spectacle et qu'aucun texte écrit par une femme ne soit lu...Christophe barbier est-il misogyne ?

27 septembre 2020

covid ou non-covid, telle est la question !

 Plus le temps passe, et plus je pense qu'en fait je n'ai pas le covid. Je pousse un ouf, bien entendu, mais je reste un peu en rogne contre le médecin généraliste que j'ai vu. J'ai eu la consultation uniquement parce que j'avais mal au bassin et au genou et je suis ressorti du cabinet en étant soupçonné d'avoir le coronavirus ! Tout ça parce que j'avais tendance à toussoter et éternuer dans mon masque à cause du changement de temps ! 

Je suis énervé car les médecins sont de mèche avec les labos. Une de mes amies a un jour consulté son médecin pour des boutons sur la peau et son médecin lui cherchait un cancer du sein !!🤨🙄😑🤔 
De toute façon, j'ai fait mon choix : si jamais j'ai le covid, je n'irai pas me faire hospitaliser. Les médecins sont des pompes à fric, le coronavirus est le nouveau business, après le cancer ! Je HAIS le monde de l'hallopathie. Je préfère être soigné par les médecines naturelles comme les plantes, les pierres, le magnétisme... Si le gouvernement pousse les gens à faire 1 million de tests par semaine, c'est parce que ça ramène un sacré paquet de fric à l'état ! Par contre, on ne parle pas beaucoup des personnes qui ont été tuées par contre-coup de la chloromachin donnée aux malades du covid pendant le confinement, hein! Les médecins veulent qu'on les voit comme les héros modernes alors qu'en réalité ils n'en ont rien à cirer que les gens meurent !

Du coup, comme je vais mieux, j'ai fait le ménage ! Bah oui, je me suis fait chier ces derniers jours, à flipper sur ma santé, à pas pouvoir toucher mon homme et ma fille ni faire à manger ... Du coup j'allais voir le chaton qui, en fait, est une fille (mea culpa, je vois des mâles partout 🤣). Je lui trouve un air de gremmling lol. Elle couine comme gimzmo 😂. Elle est fan de mes chaussons, elle se met souvent entre les pieds, adore les rideaux (y grimper, se cacher derrière et jouer avec), elle court après son doudou, mange du thon, du poulet, du jaune d'oeuf. Faut qu'elle grossisse, elle ne pèse que 500 g ! Elle  a un surnom : , miss conneries 😏. Ah et aussi, elle râle quand on la prend dans les bras ...en ronronnant !

DSC04920

DSC04918

DSC04916

DSC04925

27 septembre 2020

rêve

Cette nuit j'ai fait un curieux rêve. J'étais à une manif étudiante, il y avait du monde. Absolument personne ne portait de masque, ni les manifestants, ni les passants. Moi, j'avais oublié le mien et il y avait tant du monde que j'étais bousculé à droite à gauche. Et je flippais en me disant : "merde j'en ai touché plusieurs, je vais attraper le virus !!"
Bon, pas besoin d'être psychanalyste pour comprendre le pourquoi d'un tel rêve, n'est-ce pas !
Je crois beaucoup dans la portée des rêves. Déjà, rêver est un exutoire qui permet de virer de son esprit tout un tas d'images,de ressentis, de pensées handicapantes. Puis surtout, j'aime analyser mes rêves pour comprendre qui je suis. L'identité est une chose très complexe, à 40 ans on peut très bien ne pas savoir qui on est parce que notre identité évolue constamment et est faite de psychologie,de vécus, d'anxiété, d'images vues...C'est la raison pour laquelle je suis totalement contre  l'omniprésence des écrans dans notre vie, parce qu'avoir les yeux rivés sur des écrans à longueur de journée nous empêche de développer notre identité ; notre cerveau n'a pas assez de souvenirs réels pour se développer (d'où les problèmes de concentration et mémoire).

25 septembre 2020

look covid 🤣

OIPTQSEF9PN

 

Afficher l’image source

 

Publicité
24 septembre 2020

covid de merde

Et voilà, fallait bien que ça arrive... je suis soupçonné d'avoir le covid, malgré mes précautions. Le pire, c'est que les labos ne répondent pas et qu'il y a la queue dans les centres de dépistage jusque dans la rue ! De plus, il ne nous est plus possible évidemment de répéter dans le théâtre ( même s'il y a autorisation) et on ne peut pas envisager de se rabattre sur un gymnase. 

Non vraiment, on peut dire que j'ai une 1e expérience de directeur artistique assez éprouvante ! 🤨😮

23 septembre 2020

Juju Alishina

C'est une danseuse et chorégraphe japonaise née en 1963.

Formée à la danse traditionnelle japonaise et au Butô (« danse du corps obscur » née dans les années 60 et imprégnée du bouddhisme), Juju Alishina fonde à Tokyo sa compagnie, NUBA en 1990.

En 1998, elle s’installe à Paris et y développe sa propre pédagogie de la danse traditionnelle et contemporaine.

Son travail chorégraphique propose une approche équilibrée et harmonieuse du mouvement Butô dans toutes ses formes. Considérée comme une figure incontournable du Butô, elle assimile plusieurs disciplines et développe depuis 1982 un style personnel en travaillant dans le respect du corps.

Sa Méthode de danse, « Le corps prêt à danser - Secrets de la danse japonaise selon la méthode Alishina », est parue en version française en 2013. Elle est construite à partir d’une recherche approfondie et variée des formes de danses asiatiques et de l’expérience vivante du corps dansé.

 

 

22 septembre 2020

cat cina

DSC04893

Depuis quelques jours, nous avons un chaton ! C'est une vieille dame à qui je rends régulièrement service (courses, ménage) dans l'immeuble d'à côté qui me l'a offert !

Il est à peine sevré, il tient dans ma main ! Ah c'est ma fille qui est heureuse ! Puis, comme ça elle a le prétexte de rester à la maison, vu que sa classe à fermé momentanément à cause du covid.

Ce matin à 5h30, j'ai paniqué, je ne vois plus le chaton !! Je regarde partout, enlève les serviettes, les pots... pas de chat ! Miss rikiki s'était en fait faufilé dans un trou de 5 cm vers les tuyaux!! Du coup je l'ai bouché avec des boîtes de savon et dentrifice lol. 

Il mange bien (raffole du jaune d'oeuf qui est bourré de vitamines), joue bien (avec son doudou), ça a l'air d'aller. On va l'emmener chez le véto en fin d'aprem pour faire un bilan de santé.

Ma fille l'a appelé cat cina, en référence à kachina, une statuette amerindienne ! ( cf photo le jour de son arrivée)

 

20 septembre 2020

mal au bassin

J'ai mal au bassin et au genou depuis plusieurs jours, c'est pénible. J'ai régulièrement ce souci depuis  mes problèmes avec la drogue dure, quand j'avais la vingtaine. La cocaine et les amphets m'avaient fait beaucoup maigrir et ça m'a surtout fragilisé les os. J'ai fait une rééducation musculaire pendant 6 mois, mais je suis hélas resté un peu fragile. D'autant que le surentrainement quand on est sportif de haut niveau peut donner de l'arthrose précoce. Arf, je n'ai aucune envie d'aller voir un médecin !

19 septembre 2020

gaia journey

C'est une initiative que j'applaudis avec  mes 4 pieds 😉 car vraiment c'est une vision des choses qui peut changer beaucoup dans nos relations avec autrui. Qui ne s'est jamais plaint de l'indifférence des gens dans la rue, de l'agressivité des conducteurs sur la route, de l'égoisme tapageur de certains voisins, du harcèlement de cyber-délinquants ?

On vit dans une époque où je chacun-pour-soi a largement pris le dessus sur l'altruisme.  Qu'est-ce qui marche le mieux dans notre société ultra-consommatrice ? L'iphone. I PHONE. JE. On est dans le culte du Moi. Le culte de la performance. Du coup on voit le nombre de burn out augmenter considérablement, les familles s'écarteler. C'est un enfer au quotidien. Tout l'intérêt de Gaia journey, c'est de réapprendre le contact humain. ça peut sembler surprenant ou un peu trop basique mais mon homme a eu l'occasion d'expérimenter l'efficacité concrète de cette méthode. De temps en temps il participe à des visio-conférences entre collègues pour faire le point sur leurs méthodes d'accompagnement des enfants, et cette nouvelle vision humanisante du rapport à autrui a permis à de nombreuses personnes de retrouver leur dignité, leur humanité et surtout leur capacité à exprimer ce qu'elles ressentent. Trop de gens pètent un plomb au travail à cause d'un trop-plein d'énergie négative enfouie à eux, et puis un jour elle déborde ... Gaia journey , c'est l'occasion de regagner en confiance en soi (sans parler de l'égo) et en confiance dans les autres, autrement dit de réconforter l'interdépendance qui existe naturellement entre moi et vous.

"L'homme est un animal social", artistote

Personnellement, je me sers beaucoup de ce genre de méthode psychanalytique inspirée par maria montesouri dans ma vie personnelle et professionnelle pour justement inspirer un climat opérationnel avec mes danseurs de manière à ce qu'on ne se dévore pas les uns les autres à cause du stress ! 

 

Gaia Journey and the Healing Potential of the Social Field

The GAIA journey has been a timely learning opportunity in this COVID19 moment. Through this program, thousands of people have found new ways to build towards a more empathetic and generative world. Otto Scharmer, co-founder of the Presencing Institute describes GAIA as "an impromptu global infrastructure for sensemaking, for leaning into our current moment of disruption and letting this moment move us toward civilizational renewal."

https://medium.com

 

17 septembre 2020

se protéger du virus

18380063

Cette année, hors de question de mettre notre fille à la cantine !  Déjà qu'en temps normal on n'aime pas beaucoup la bouffe industrielle que les écoles filent aux élèves, mais alors cette année avec le risque accru du covid, on a mis aurore en externe, même si ça chamboule un peu nos emplois du temps. Contrairement à mon homme dont le métier (psy pour enfants) demande une certaine rigidité au niveau des horaires, moi je peux me permettre plus de souplesse. Puis comme je suis D.A , c'est moi qui décide na !


Même si notre fille a passé l'âge pour que je lui fasse à manger, je lui donne des conseils nutritionnels pour qu'elle devienne autonome dans sa façon de se nourrir dans les mois qui viennent. Je ne pourrai pas constamment être sur son dos pour vérifier si elle mange sainement ou pas (ce qui la gonflerait largement, d'ailleurs), du coup je prépare des plats quand je rentre le midi et elle voit ce qui est bon pour elle.


"Le premier médicament qu'on a à disposition, c'est la nourriture", mainmonide.

On a 5 organes qui éliminent les toxines : la peau, les reins, les poumons, les intestins, le foie. J'utilise beaucoup de plantes médicinales comme le bouleau ,l'artichaut, le pissenlit pour faire fonctionner les reins en en faisant des tisanes; j'utilise aussi le clou de girofle, le gingembre, l'ortie pour renforcer le système immunitaire ; les céréales, le pain pour bien aller aux toilettes (ah bah oui, sujet tabou mais n'empêche que c'est pas terrible d'être constipé hein ).

Mais surtout, je  nourris ma fille avec tout : viande, légumes verts, fruits, laitages (meme si elle n'aime pas trop), épices, pain. C'est une méthode que j'utilise depuis le confinement et ça semble marcher puisqu'aucun de nous n'a eu le covid pour le moment (je prie chaque jour pour en être épargné). Donc, au lieu de flipper sur tout à l'idée de chopper ce terrible virus mutant, je préfère renforcer notre système immunitaire par une alimentation vintage et efficace.

Le plus efficace reste quand meme de se laver au savon d'alep dans les endroits où on n'y pense jamais (narines, trous d'oreilles, nombril) bourrés de bactéries. Enfin, on va voir ce que va nous dire le gouvernement ...Reconfinement ? 

15 septembre 2020

anniversaire de mariage

Ce fut probablement notre plus bel anniversaire de mariage. A cause du coronavirus qui nous fait tristement prendre conscience de notre mortalité et, surtout, du risque plus ou moins imminent que l'on peut perdre son conjoint.


Il est ma moitié. Une partie de mon âme, celui que j'attendais depuis toujours. Sans lui...😪 Vivre sans lui, pour moi, ce n'est pas vivre mais seulement survivre avec un trou béant dans le coeur. Je ne m'imagine pas être sans lui. Il y a quelques années , mon homme a eu un léger accident de moto alors qu'on se trouvait à vancouver. C'était une commotion de rien du tout, mais j'ai eu si peur de le perdre, j'ai à peine dormi pendant une semaine, je me voyais déjà veuf, j'avais des crises de larmes et d'angoisses à l'idée de le perdre. Mon frère m'a toujours reproché ma "dépendance" à mon homme, mais je n'y peux rien... quand j'aime quelqu'un, je suis soumis et dépendant.


M'être marié avec lui était un rêve qui se réalisait. Tout de suite, au début de notre relation, je suis tombé amoureux fou de lui.Au bout de 3 semaines, j'étais accro ! Lui a mis plus de temps pour m'avouer ses sentiments mais il a été pour moi la lumière de ma vie, alors qu'à cette époque j'étais dans de sombres abîmes. Fêter chaque année notre date de mariage est précieux pour nous deux. On est deux. Trois avec sa fille adoptive (que je considère totalement comme ma fille, soit dit en passant). On est parti au canada à l'origine pour se marier, à l'époque on ne peut pas le faire en france; puis on est resté. Je n'ai jamais, jamais, eu de regrets quant à notre liaison. 17 ensemble, ça se fête à chaque fois comme une nouvelle moisson de vécu et de sentiments qui nous lient. 17 ans de compréhension mutuelle (même si je suis explosif par moments, j'avoue, j'avoue !), de passion sexuelle, de douceur, de rires, 17 ans où je peux pleurer dans ses bras quand ça ne va pas. Il est mon meilleur ami, mon meilleur amant et mon seul amour. Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que je ressens : c'est ça l'Amour.

13 septembre 2020

Le vicomte pourfendu

"Le vicomte pourfendu" d'italo calvino est un contre philosophique -psychanalytique écrit en 1951 sur le bien et le mal, l'incomplétude de soi pour l'individu moderne. C'est comique à la Arlequin et en même écrit comme un ballet avec son rythme, ses entrées , ses sorties de scène ; c'est une fable qui critique notre insuffisance à réaliser notre potentiel entier. ça se lit très vite.  👍❤

"Si tu deviens la moitié de toi-même, tu comprendras des choses quui vont au-delà de l'intelligence commune des cerveaux entiers. Tu auras perdu la moitié de toi et du monde, mais la moitié qui te restera te sera mille fois + profonde et + précieuse. Toi aussi tu voudras que tout soit pourfendu et déchiré à ton image car il n'y de  beauté, de sagesse et de justice que dans ce qui est mis en pièces."

11 septembre 2020

zizi jeanmaire

Résultat d’images pour zizi jeanmaireRésultat d’images pour zizi jeanmaireRésultat d’images pour zizi jeanmaire

A 9 ans, elle entre à l'école de danse de l'opéra de paris et fait la connaissance de roland petit. Elle danse avec les ballets des champs-elysées. En 1949, elle interprète le rôle de carmen d'après bizet et se fait connaître à new york. De retour à paris, elle se consacre au music-hall et créa le numéro "mon truc en plumes" dans un costume d'yves saint laurent.

Bisexuelle, elle fut en couple avec edmonde charles roux dès 1980

10 septembre 2020

sauvons l'amazonie !

 

Déforestation en Amazonie : stop au massacre !

Monsieur le Président de la République, Madame la ministre de la Transition écologique, Amérique du Sud, Indonésie, Sibérie, Australie... Partout dans le monde, les mégafeux se multiplient. Ils ravagent des forêts et des écosystèmes précieux, véritables trésors de biodiversité et remparts contre le dérèglement climatique.

https://www.greenpeace.fr



9 septembre 2020

traumas

On m'a parlé de cette vidéo et en effet je la trouve super !

Parfois regarder ces videos de psycho permet de faire des introspections pour tenter de comprendre ce qui ne ne va pas en nous ! J'ai plusieurs traumas qui peinent à sortir de ma tête et m'ont donné des cauchemars mais j'essaye de faire ma vie avec sans pour autant les refouler dans le subconscient !

Il faut EX TE RIO RI SER, comme dit mon psy de mari ! 😉🤔  

 

 

 

 

9 septembre 2020

dansez masqués !

Pour ne pas être vu comme un D.A irresponsable, je demande aux danseurs de se couvrir entièrement le corps pour éviter la diffusion du covid. Du coup, on a une dégaine pas possible : masque, gants en plastoc, collant jusqu'aux pieds, t-shirt manches longues. Ce n'est pas l'idéal pour danser mais inévitable vu le nombre de contaminations et la peur qui s'ensuit !

Grâce à dieu , j'y ai échappé .

Par contre je n'ai jamais fait le dépistage "par prévention " pour me rassurer car ces centres sont des nids à infection! Je suis certain que beaucoup de gens ont choppé le virus là-bas ...

7 septembre 2020

homophobie

 

Image
A 21 ans, j'ai été agressé au couteau en sortant d'un cabaret avec des amies trans, à belleville. ça a été un traumatisme. Les homophobes sont souvent des gays refoulés qui ont peur de leurs désirs.

Ma fille a été influencée par des "potes" homophobes à montréal quand elle avait 14 ans. Elle voulait faire une fugue, elle nous insultait. Je voyais mon homme anéanti. C'est l'unique fois où j'ai donné une claque à notre fille. Elle s'est enfermée dans sa chambre pendant une semaine, puis elle s'est excusée car elle avait compris qu'elle a 2 pères ok, mais 2 pères clean qui l'aiment et qui valent mieux qu'un papa - une maman incestueux et violents !
thRB9V6AMA
6 septembre 2020

non-binaire

Quand j'ai passé le questionnaire pour changer la société de demain, on a établi mon profil en me demandant si j'étais :
-un homme
-une femme
-non binaire


C'est la 1e fois que je vois les 3 possibilités dans une enquête sociologique générale. Ben j'ai hésité 5 minutes lol.  C'est le grand souci de ma vie. Visuellement et administrativement, je suis homme, mais si on m'interroge en privé, je dis non-binaire.
Etre non-binaire, c'est se sentir du sexe opposé à ce qu'on est physiquement: je suis homme qui se sent femme.


C'est une agression qui m'a trans-formé 😉 ; je ne supportais plus ce que mon corps avait subi, mon cerveau a trouvé une échappatoire en gros. Et c'est resté. Mon chéri l'a facilement accepté, mon frère aussi, mes parents ne le savent pas, mon fils non plus, ma fille s'en doute, ma belle-famille l'a accepté sans difficulté.


On est obligé de le cacher, mais au bout d'un moment on est fatigué de se mentir à soi ;
C'est ainsi, puis c'est tout.


"Je t'ai vu avec les yeux de l'âme", Saint Ignace de loyola

5 septembre 2020

"fermé jusqu'à nouvel ordre"

Semaine chiante, techniquement et humainement.

Obligé de faire le bilan avec le producteur qui a le mérite de me signaler que je ne suis QUE le directeur artistique (sans son fric, pas assez de moyens pour finir le spectacle) avec la délicatesse de me mettre la main au cul (il a failli se prendre la mienne avec alliance dans la tronche) ; reprise de contact avec les danseurs dont un qui a le covid ; théâtre fermé au public, obligé de faire l'aumône d'une autorisation pour les répétitions tout en sachant que les intermittents ne feront pas les 500h requises ; légères prises de tête avec les costumiers qui crient au manque de tissus, bon...; révision de l'état électrique du théâtre pour éviter les court-circuits à la con ; désinfection 2 fois par jour.

En gros je suis passé au peigne fin, ça me donne une idée de l'année à venir. Moi, je demande juste que mes danseurs soient sérieux, compétents et professionnels. Pas la même ambiance que cet été avec les doublures.

Publicité
1 2 > >>
Publicité