Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
21 juillet 2020

martha graham

Résultat d’images pour Martha GrahamRésultat d’images pour Martha GrahamRésultat d’images pour Martha Graham

Martha graham fut une danseuse révolutionnaire. Elle fut à l'origine de ce qu'on nomme "danse contemporaine".

Elle naît en 1894 en pennsylvanie, aux usa. Elle se forme à la danse en 1917 et crée sa propre troupe en 1926.

Sa technique se base sur la respiration et contraction-décontraction des muscles mais intègre aussi la psychanalyse dans les mouvements, parlant beaucoup du désir féminin.

Son langage chorégraphique revisite les mythes antiques et aborde l'identité américaine.

Une école est dédiée à sa technique très moderne :

 

Martha Graham Dance Company

TO OUR GRAHAM COMMUNITY... While we are all staying apart, all of us at Graham want to find ways to be together. We'll be posting daily updates to this page with special viewing opportunities of all things Graham on our Instagram,

https://marthagraham.org

 

Publicité
Commentaires
Publicité