Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
3 octobre 2022

le danseur cassé

Les représentations du spectacle de danse se sont bien déroulées. Pas de tournée à l'étranger, nous sommes restés sur paris et sa région, nous produisant dans des théâtres modernes pour la plupart. Les critiques d'art sont positives, les morceaux de piano classiques ont plu au public, ainsi que nos chorégraphies. Nous avions des costumes volontairement très basiques : juste-au corps et collant gris, chaussons et boléros à paillettes pour renvoyer les lumières led disposées sur le bord des scènes. L'idée de ce spectacle était de danser un peu comme des ombres, sans faire ...ombrage à la pianiste. Comme si nous glissions sur scène, un peu comme une sorte de surplus. La simplicité du concept a plu, pareil pour nos chorés légères.
Une semaine après le début, j'ai eu peur de devoir arrêter. Je me suis coincé le dos en dormant, le réveil a été douloureux ! Heureusement que ça s'est produit dans la nuit d'un samedi au dimanche, sinon je n'aurais pas pu danser. Le lundi matin, la douleur était partie, notamment grâce aux massages que mon homme m'a fait dans le dos la veille. Pratiquement toute la journée, je suis resté allongé pour atténuer la souffrance qui se localisait dans l'omoplate droite et me handicapait le bras droit. Je n'ai pris aucun médicament, étant donné que sous anticoagulant je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire. Heureusement que mon mari a un talent de kiné ! C'est probablement à cause de mon anémie que j'ai eu ce claquage, on m'avait prévenu que le manque de vitamine D engendrait ce genre de problèmes.
 J'ai repris le spectacle en faisant bonne mine, malgré des gestes plus rigides qu'à l'accoutumée.
Parfois, je me demande pourquoi je m'évertue à danser, alors que je suis cassé de partout : aux chevilles, au genou, au bassin et maintenant au dos. J'approche non sans angoisses de mes 40 ans, âge de la retraite pour les danseurs. Cela fait déjà un an que je me cogne la tête contre les murs en me demandant ce que je vais faire de mon avenir. Rester dans la danse ou me former ailleurs ? Ma formation pour devenir écrivain public ne m'enchante pas, je m'ennuierais sec dans ce boulot. Je ne me vois carrément pas le cul sur une chaise tous les jours devant un ordi, enfermé dans une pièce aseptisée. J'ai besoin d'air, de mouvement, de créativité. Enseigner la danse ? Oui, pourquoi pas. Déjà essayer de proposer des cours particuliers, je verrai ensuite pour m'officialiser dans une école. Rester chorégraphe ? J'adore inventer des chorégraphies, mais tenir une troupe me fatigue les nerfs et le corps, déjà mis à rude épreuve depuis quelque temps.

Publicité
Commentaires
Publicité