Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
9 novembre 2020

alvin ailey

C'est l'un des danseurs afro-américains les plus connus. Né en 1931 au texas, il part vivre en 1942 avec sa mère à los angeles, et c'est là -bas qu'il se découvre une passion pour la danse à l'occasion d'un ballet de la compagnie du Ballet russe de Monte-Carlo.

Lester horton devient son mort. C'est à la mort de ce dernier qu'alvin décide de se former à la danse moderne grâce à martha graham, katherine dunham et doris humphrey. Mais, insatisfait de ces techniques, il fonde sa propre compagnie en 1938  à new york en mettant en scène des techniques athlétiques, très dynamiques. Sa pièce la plus connue est "blues suite". Il réalisa 79 ballets et devint un chorégraphe très apprécié. En 1987, il reçoit un american dance festival award pour l'ensemble de sa carrière.

Deux ans plus tard, il décède du sida.

Résultat d’images pour Alvin AileyRésultat d’images pour Alvin AileyRésultat d’images pour Alvin AileyRésultat d’images pour Alvin Ailey

Publicité
Commentaires
C
Aime beaucoup ses chorégraphies
Répondre
Publicité