Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
2 octobre 2020

bénévolat humain

J'ai reçu un courrier de l'association chrétienne " les apprentis d'auteuil". Je ne suis pas du tout contre les assos sociales, humanitaires ou le bénévolat mais j'avoue avoir été surpris dans la mesure où je n'ai jamais demandé à recevoir de courrier de cette asso....que je ne connais pas ! Mais comme je serais éminemment mauvaise langue si je parlais d'une arnaque, je préfère y voir la providence.

DSC04930

Je fais du bénévolat envers des personnes en difficulté mais pas en asso. Je le fais naturellement, j'ai déjà acheté de la nourriture (gâteaux, jus de fruit, viande) pour des personnes sans-abri qui faisaient la manche à côté du supermarché ; j'ai déjà fait le ménage pour une voisine âgée qui a du mal à se déplacer. J'incite ma fille à faire de même. On vit dans une société où la méchanceté sociale prime, mais je trouve cela pathétique, affligeant et honteux. Autant aider son prochain s'il a besoin d'aide momentanément. Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'acheter quelques produits supplémentaires 1e marque pour quelqu'un qui n'a pas de toit. 

Publicité
Commentaires
Publicité