Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
13 décembre 2020

fred astaire

Fred Astaire est né en 1899 à ohama et mort en 1987 à los angeles. Il fut danseur, acteur, chanteur, magicien et compositeur. 

Sa famille connait le chômage suite à une loi de 1905 qui interdit la fabrication de la bières. 
Ils déménagent à new york, où sa soeur prend des leçons de danse à l'école claude alviene. Lui aussi découvre cet art. Avec sa soeur, ils interprètent une pièce de théâtre en prenant le pseudo "astaire" (se référant au nom de famille de leur grand-mère paternelle). S'ensuivent des prestations artisiques, des tournées. En 1917, ils jouent dans la comédie musicale "over the top". Leurs carrières sont lancées. Ils se séparent en 1932, quand sa soeur adèle épouse Lord Charles Cavendish.

En 1930 fred se taille une réputation de chorégraphe et de metteur en scène. Il rencontre Ginger rogers, avec qui il tournera plusieurs films dont "En suivant la flotte" en 1936.

Le cinéma commence à s'intéresser à lui lorsqu'il a le rôle principal de la comédie musicale "the gay divorcee", spectacle qui aura 248 représentations.

En 1933, il épouse phyllis potter. 

La critique acclame ses talents de danseur, il rencontre le chorégraphe herms pan avec qui il aura de nombreuses collaborations.  
Il joue dans "le tourbillon de la danse" avec clark gable, "Amanda", "l'entreprenant monsieur petrov", "la grande farandole". Puis, en 1946 il se retire du cinéma.  Mais un an plus tard, il est appelé par gene kelly dans son spectacle "parade de printemps" pour le remplacer suite à une entorse à la cheville. 

Dix ans plus tard il joue dans "entrons dans la danse" qui connait un vif succès. En 1958, il remporte 9 emmy awards. 

Des années 60 à 80 il jouera dans des séries télévisées, comme galactica, et tourne son dernier film "le fantome de milburn" en 1981.

Il meurt d'une pnesunomie aigue.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité