Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
16 décembre 2020

Le milonga

tango-milonga

Le milonga est l'ancêtre du tango argentin, héritage de la musique cubaine, mais on lui attribue des influences européennes comme la polka et le mazurka. Contrairement au tango classique qui se danse sur deux temps, le milonga se structure différemment. En effet, c'est une déclinaison de la valse. Puis surtout, c'est un art de l'improvisation. Les pas s'improvisent  selon le rythme et la cadence imposés par la mélodie.

Cette musique se joue en deux fois 4 mesures.

 On se laisse entrainer.
C'est sebastian piana qui a remis cette danse au goût du jour au siècle dernier.

 


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité