Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
15 août 2021

le masque d'argile


Image du produit : Le Masque D Argile (Ldp Policiers) - Brussolo S - Livres d'occasionCe que j'aime avec Brussolo, c'est qu'il écrit toujours des "chutes" surprenantes à la fin de ses romans.

Celui-ci se déroule dans la rome antique. A la fois "policier" et fantastique, il m'a bien plu. C'est l'histoire d'une escroquerie bien ficelée pour dépouiller une femme naive. J'ai apprécié les recherches historiques qui font découvrir une autre époque, d'autres moeurs, d'autres croyances. 

Pour l'anecdote, j'ai commencé ce livre le jour où j'ai reçu une statue de femme greco-romaine pour mon jardin.L'histoire débutait avec un orage, le soir même il y a eu un orage ici ...

Du coup j'ai appris davantage sur la mythologie romaine...

 

Qui étaient les dieux romains ?

La religion romaine n'est pas fondée sur une "révélation", sur des textes sacrés. Il s'agit d'une religion civique : les dieux y sont des citoyens romains, les plus puissants d'entre eux. Et les Romains, peuple de juristes, entretiennent des relations avec eux à l'aide de traditions rituelles, une forme de politesse sociale.

https://www.geo.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité