Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
23 août 2021

sainte rose de lima

Isabel Flores de Oliva fut la première sainte du nouveau monde.

Née en 1586 au pérou, elle est issue d'une famille nombreuse de dix enfants, et pauvre. A 4 ans, elle elle sait déjà lire, ce qui lui permet de connaître la vie  de sainte catherine de sienne, qui sera pour elle un modèle spirituel.

A 20 ans, elle prend les habits des tertiaires dominicaines, mais comme à cette époque il n'y avait pas de couvent, elle passa toute sa vie à prier et se mortifier dans un minuscule ermitage dans le jardin de ses parents.

Elle se dévoue à la cause des Indiens, des enfants abandonnés, des vieillards, des infirmes, et des malades.

Sa profonde religiosité lui valut une méfiance de la part de l'Inquisition.

Elle meurt en 1617 à 31 ans.

Sainte rose de lima, par noel laudin.

Publicité
Commentaires
Publicité