Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
20 septembre 2021

saint andré kim taégon

Image illustrative de l’article André Kim TaegonCe fut le premier prêtre catholique coréen, né en 1821 et mort en 1846.

Il est considéré comme un martyr moderne,puisqu'il est mort pour la foi, pendant les persécutions qui sévissaient dans son pays à l'encontre des catholiques, entre 1839 et 1867.

Son père et sa mère se sont convertis au christianisme. Kim est bapttisé à l'âge de 15 ans et prend dès lors le prénom andré.

Il étudie au séminaire de macao, en bordure de la chine et neuf plus tard il est ordonné prêtre. Dans son pays, beaucoup perdent la vie à cause des persécutions sous la dynastie joseon.

C'est en voulant faire parvenir des lettres en europe en bateau qu'il fut arrêté, interrogé par le mandarin et condamné à la prison. 

A 25 ans, il fut torturé et décapité.

 

Publicité
Commentaires
Publicité