Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
8 octobre 2022

voiture endommagée

 

DSC00139

Du jour au lendemain, notre voiture nous a fait un coup bas : elle ne fonctionnait plus. Du coup, nous avons été obligés de la faire réparer, et cela nous vaut en ce moment un voiture de "courtoisie". Ce terme me fait marrrer... J'ai dit "bonjour, comment allez-vous ?" à a bagnole, par politesse, sinon elle se serait vexée...
Je n'ai jamais aimé conduire une voiture, ça me stresse, je préfère la moto, je me sens plus libre de mes mouvements. POur moi, la voiture est un outil de destruction massive, surtout depuis que j'ai failli avoir un gros accident il y a environ 6 ans. Je roulais tranquillement, puis un camion m'a dépassé, son moteur a perdu de l'huile sur la route. J'ai glissé, la voiture a dérapé sur le côté et elle a fait toutes sortes de va-et-vient très dangereux. Elle s'est soulevée sur les roues arrières, je me suis retrouvé en apesanteur sur le siège, puis j'ai manoeuvré comme un fou sur les vitesses pour que la voiture repique vers l'avant. La voiture a cogné sur les côtés. J'ai utilisé mon instinct de survie : au moment où la bagnole a regagné le sol brusquement, j'ai bombé le dos en bloquant ma respiration pour éviter un choc qui m'aurait détruit la colonne vertébrale. J'ai réussi à ralentir, la voiture de derrière m'est rentré dedans, c'est la conductrice qui (je l'ai vu dans le rétroviseur) a été secouée. J'étais avec aurore, à l'avant. Nous nous sommes pris dans les bras, heureux d'être encore en vie. Les autres conduteurs me regardaient, ahuris que j'aie réussi à m'en sortir. Plus tard, ma fille m'a dit, non sans humour noir : "tu devrais faire du rallye". Ouais,

DSC00138 (2)

j'aimais beaucoup les auto-tamponneuses quand j'étais gosse, faut croire que ça m'a sauvé. Depuis, je suis toujours contracté au volant de la voiture.

Publicité
Commentaires
Publicité