Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
15 décembre 2022

exorcisé

Libère-nous du mal - editionsartege.frJe suis vraiment content d'avoir acheté ce livre, parce que c'est très rare de lire un ouvrage écrit par un prêtre.
Ce livre aborde le thème de l'exorcisme. Ce prêtre fut jadis un pratiquant de sorcellerie, ce n'est qu'après sa conversion au christianisme qu'il a décidé d'aider d'autres personnes dans le même cas que lui. Ses conseils ont beaucoup de bon sens, ce n'est pas un "allumé" comme certains pourraient le dire avec méchanceté.

En le lisant, je me suis rendu compte combien le ministère de délivrance est une affaire sérieuse. Evidemment, avant de lire son livre, j'avais la tête farcie d'idioties à la harry potter ; après lecture, je réalise combien la présence des démons est réelle et toxique. Le monde dans lequel nous vivons est sataniste, les valeurs morales sont ridiculisées au profit de l'argent, les valeurs humaines comme la charité sont anéanties par ces gens toujours trop pressés et indifférents pour prêter la moindre attention aux autres. On est environné de pratiques magiques, sans qu'on en ait pleinement conscience, notamment par cette mode du yoga et du développement personnel orientaliste. La société occidentale a complètement déformé et vidé de leur sens certaines religions comme le bouddhisme, l'hindouisme, les croyances amerindiennes, en en faisant un melting pot commercial pour gens désoeuvrés et désorientés.


Ce livre est à mes yeux bien plus qu'un simple "bouquin" sur l'exorcisme, c'est avant tout une prise de conscience des ténèbres qui nous entourent et nous étouffent. C'est une aide précieuse pour désamorcer le mal intérieur dont je souffre personnellement depuis des années. Trop de traumatismes, trop de secrets, trop de situations non réglées me pourrissent la conscience chaque jour. Au moins, je me dis que si je devais mourir bientôt, j'aurais appris le moyen de me délivrer de certaines entraves psychiques et spirituelles. Je me rends compte à quel point je ne supporte plus du tout les moeurs et mentalités des gens. Il n'y a plus grand-chose qui m'intéresse véritablement, à part la religion.


Je suis content d'avoir trouvé cet ouvrage lumineux, il me donne de la force pour continuer d'avancer. J'ai aimé toutes les parties, autant celle, théorique, qui aborde l'histoire du Satan (qui veut dire "adversaire" ou "mauvais penchant" en hébreu) que celle , nettement plus concrète, du déroulement des journées de délivrance. Il y a eu une en 2019 à l'église saint sulpice, j'aimerais bien participer à la prochaine. En annexe, il y a des prières de guérison, de réconciliation, de délivrance que j'ai lues avec mon chapelet.


En italie, les exorcismes sont chose courante, mais ici ce n'est pas pris au sérieux et c'est un tort. Un exorcisme, un vrai, n'a strictement rien à voir avec les films d'horreur à la con, on ne dégueule pas de la purée de pois cassés en débitant des obscénités, la tête retournée sur le dos. C'est avant tout une démarche de conversion au christ, principalement par la prière, le jeûne et un accompagnateur spirituel pour donner plus de sainteté à notre vie de merde.

" Beaucoup de nos contemporains (les jeunes en particulier, toujours à la recherche de sensations fortes et amateurs de grands frissons) sont plus attirés par ce qui est sombre, glauque, inquiétant, que par Dieu qui est lumière et amour, considéré comme soporifique, sans relief, terne et conventionnel. Ils ne se rendent pas compte qu'il n'y a rien de plus limité, ennuyeux, stréréotypé que le mal et les oeuvres du diable. Les prêtres qui confessent vous le dirons tous : le péché est sans surprise et très répétitif. Nous sommes d'ailleurs capables de les répertorier, de les cataloguer, alors que les grâces divines sont infinies. L'amour et la vie sont d'une inventivité et d'une créativité surprenantes. Les démons se ressemblent tous et agissent de manière stéréotypée."

Publicité
Commentaires
Publicité