Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
30 septembre 2023

stephen king

fr.web.img6.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/7...Autant je n'aime pas spécialement les bouquins de stephen king que je trouve grossiers, mais alors je suis un grand fan des téléfilms adaptés de ses romans ! J'en ai regardé un paquet : les tommyknockers, brume, le fléau, la maison du mal, rose red, ça, les rats, carrie, fenêtre secrète, la ligne verte, dead zone, les langoliers, darkside, la tempête du siècle, creepshow... Tandis qu'en livres, je n'ai lu que cujo, salem et  sleeping beauties. J'adore ces téléfilms des années 90, j'aime quand on voit que les effets spéciaux sont des décors de cinéma. Je déteste les films d'horreur actuels, trop réalistes, inutilement violents, je les trouve dégueulasses avec des scénarios très cons, alors que je préfère le grain d'image des téléfilms des années 90, ce n'est pas malsain, il n'y a pas de gros mots à toutes les phrases, pas de sang qui gigle partout, pas de personnages pouffiasses ou agressifs.Mes favoris sont peut-être Les langoliers, film de science-fiction sur le thème du temps, Creepshow, digne d'un vrai nanar avec son monstre des toilettes, Darkside, bourré d'humour noir et La maison du mal, film à la réflexion métaphysique. Stephen king, outre d'être considéré comme le roi de l'horreur, est surtout un grand connaisseur du surnaturel et des croyances amerindiennes dont il s'inspire parfois.

Publicité
Commentaires
Publicité