Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
24 octobre 2023

christ notre vie

Décidément, j'aime beaucoup les livres d'andrew murray, ce pasteur d'afrique du sud. Cet ouvrage est un sermon. L'évangéliste sermonne l'eglise devant son manque de foi. Pour l'époque, c'est révolutionnaire. Il dénonce l'absence du saint-esprit dans les prières. Mieux encore, murray s'adressse directement Christ notre vie – ChezCarpus.comaux croyants, ce qui n'a évidemment pas manqué de m'interpeller personnellement. L'auteur rappelle clairement que christ est un dieu d'amour et que seul l'égoisme est un frein à la venue de la toute puissance divine.
Cette nuit, j'ai fait un curieux rêve : je confessais à jesus christ que je m'étais tourné vers le judaisme vers orgueil, et quand je me suis éveillé j'ai ressenti une paix intense. Je me suis réveille avec un sourire profond, sincère.
Ce livre est un sermon prêché par un évangéliste honnête. Il parle beaucoup d'amour, de dépendance à dieu. J'ai trouvé son prêche motivant.

"Mais quand Dieu vous brise, quand tout se trouble autour de vous et que vous ne comprenez rien, alors Dieu s’approche, et si vous voulez vous incliner devant Lui avec le
sentiment de votre néant et vous attendre à Lui, Il deviendra tout. Voilà le commencement de la foi: désespérer complètement de soi-même, cesser de compter sur l’homme et sur les choses de la terre, et placer son espérance en Dieu seul"

Publicité
Commentaires
Publicité