Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
20 janvier 2024

une soirée médicale

Nous avons passé notre soirée dans une maison de santé. Hier midi, ma fille a fait une grosse chute qui nous a fait paniquer. On a appelé notre médecin généraliste, évidemment elle n'était pas dispo, donc on a pris en urgence un rdv dans une maison de santé et on nous a dit de venir à ... 22 heures !! C'est la première fois qu'on va chez le médecin aussi tard. J'avais prévu un dj set mais j'ai préféré reporter à la semaine prochaine car la santé d'aurore compte avant tout. Hier midi donc, elle a glissé juste devant la porte et est tombée face contre terre sur le marche-pied ! Elle avait mal au front, au nez. Une mauvaise chute pareille, ça peut être grave. Ensuite, elle a eu une forte fièvre,  presque 39 ! On a attendu un peu, le médecin l'a examinée puis lui a fait une piqûre contre la fièvre. ça a l'air d'aller un peu mieux, mais j'ai eu du mal à dormir cette nuit. Nous sommes rentrés vers 23h30 (tu parles d'une sortie)...J'ai sommeillé vaguement, puis me suis réveillé à 3 heures où j'ai écouté le chapelet à la radio. Ce matin, j'en ai profité pour cuisiner une pizza, des oeufs mimosa et un gâteau au choco pour faire plaisir à ma fille. J'ai aussi vu une étoile filante. Aujourd'hui, elle reste bien au chaud (même mes minettes refusent de sortir tellement elles ont froid dehors avec -3 °), en espérant qu'elle n'ait pas à nouveau de la fièvre. 
C'est dingue de ne plus avoir de médecin de famille. Avant,c'était bien pratique. Quand je me faisais agresser à l'école par des élèves homophobes et que le lendemain j'avais un très gros mal de ventre qui m'empêchait de marcher, j'étais bien content de voir et de parler à "mon" médecin. Aujourd'hui on n'a plus "son" médecin, on voit "un" médecin qui ne sait rien de vous et vous soigne vite fait comme un robot. C'est dangereux d'être ainsi quasi livré à soi-même au plan médical. Même aller aux urgences d'un hôpital est très problématique, on attend 8 heures, parfois pour rien, les médecins prennent les malades pour des cons et vous vous faites agresser verbalement à l'accueil par une secrétaire névrosée. C'est lamentable. Du coup on se retrouve comme hier dans une maison de santé à 10 heures du soir, à payer 70 euros, parce que votre médecin généraliste arrête de bosser le vendredi à 15 heures et refuse de faire des visites à domicile sous prétexte que ça ne paye pas assez (ou que ça l'emmerde)...

Publicité
Commentaires
Publicité