Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
28 janvier 2024

projet blair witch

blair

Cela faisait un bail que je voulais revoir ce film. Je l'avais vu quand j'avais 18 ans. Pour l'époque, la réalisation était révolutionnaire car elle se rapproche énormément du style amateur. 
Ce film est à sa manière terrifiant. Et pourtant, il n'a en soi absolument rien de trash. Il n'y a pas d'effets spéciaux au niveau de l'image, tout réside uniquement dans le bruitage et la confusion de certaines images nocturnes. En général les films d'horreur me font plutôt marrer mais pas celui-ci, parce qu'on s'identifié totalement à ce qui arrive aux personnes du film. On se dit que ça aurait pu nous arriver à nous. Après l'avoir vu, j'avais la trouille des randonnées en forêt ... Ce qui est particulièrement flippant, c'est la tension et la panique progressives. A la fin, on devine la présence de la sorcière qui filme les jeunes gens en proie à l'hystérie. Au fil des scènes, on est happé par la peur qui s'empare d'eux, les épuisant mentalement. Ce qui est terrifiant dans ce film, c'est que tout est suggéré par des cris, des bruits de pas, des images floues... Quand il est sorti en 1999, il s'est imposé comme le nouveau style. C'est un film d'auteur qui a balayé le conformisme hollywoodien. ça a eu tant de succès qu'on a vu tout un tas de témoignages ressurgir, je me souviens d'un américain qui avait crée son site pour raconter ce qu'il avait vécu. J'ignore si c'est véridique ou non, mais en tout cas la sorcière de burkitsville a bel et bien existé.


LA SORCIERE DE BLAIR - Horror-ScaryWeb.comLa forêt de black hills a la réputation d'être maudite depuis le 15e siècle. C'est en 1634 que la ville prend le nom de blair. 

Légendes Urbaines et histoires d'horreur - Fait réel La sorcière Blair Film d'horreur ayant connu un grand succès dans la fin des années 90, début des années 2000, Le Projet Blair (BlairEn 1784, des enfants vont accuser Elly Kedward qui est une immigrante Irlandaise. Ils l'accusent de sorcellerie. Les enfants racontent que Elly les a attiré chez elle et qu'elle voulait boire leur sang.

Elle fut bannie de la ville par tous les habitants et traînée dans les bois pour y être attachée alors que l'hiver était très froid. Les habitants, pensant qu'ils avaient affaire à une malédiction, quittèrent la ville et jurèrent que plus jamais, ils n'y retourneraient, ni qu'ils prononceraient le nom de Elly Kedward. Durant 40 ans, que la ville devint une ville The Blair Witch Cult | Blair Witch | Fandomfantôme.

En 1808, un livre sera publié et nommé "Blair Witch Cult".

En 1828, quatre ans après que la ville ait pris le nom de burkistville, une jeune femme du nom de Eileen Traecle, pataugeait dans l'eau d'un petit ruisseau, à Tappy East Creek lorsque soudainement, devant de nombreux témoins, une main blanche surgit de l'eau et l'agrippa pour l'emmener avec elle au fond de l'eau.En 1886, la jeune Robin Weaver va se perdre dans la forêt. Des recherches vont être lancées pour la retrouver. Les parents l'ordonnent, il faut la retrouver. Mais Robin Weaver va revenir d'elle-même et elle raconta qu'elle avait rencontré une vieille dame qui flottait dans les airs.En 1940, plusieurs enfants de la ville de Burkitsville disparurent, ils ne La sorcière de Blair, la vraie histoire du Projet Blair Witchlaissèrent ni traces et pas une seul témoin.Seul un enfant nommé kyle brody fut retrouvé vivant mais complètement traumatisé. Il écrivait des symboles mystérieux et mots étranges sur un papier, quand il allait à l'école. Il finira en asile psychiatrique, certains disent qu'il était possédé par un démon, où il se suicida en 1971.

 

Publicité
Commentaires
Publicité