Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
18 février 2024

carême

Chose curieuse, j'ai retrouvé il y a peu la médaille de la Sainte Vierge perdue quelques jours avant Noel. Moi sans ce pendentif, c'est impensable, je me suis donc précipité sur le site d'une abbaye pour en commander un Croix de l'Uniténouveau. Durant ces deux mois où je ne comprenais pas où était passée cette médaille, je me suis acheté des petites perles chrétiennes, dont une énorme croix que je mets seulement pour prier (elle est bien trop lourde pour la porter quotidiennement car c'est du laiton), inventée en 1914 par le Père Kentenich pour favoriser une culture de l'amour comme nouvel ordre social chrétien. Je la mets car je suis facilement happé par la haine et la colère envers autrui. En ce moment, c'est le début de carême. J'ai reçu le jour du mercedi des cendres un colis comportant l'office à la sainte-vierge, utilisé au moyen-âge mais hélas tombé en désuétude aujourd'hui. Or, c'est un peu le même principe que le sidour juif, on prie plusieurs fois par jour et même la nuit, ce qui me rassure grandement quand je fais une insomnie. Au moins je ne perds pas mon temps quand je me réveille en pleine nuit. C'est le lendemain que j'ai retrouvé la médaille perdue. Je me lève et, que vois-je par terre sous une écharpe qui traînait ? Elle était là, tout simplement, alors que je croyais l'avoir perdue dans la rue. Pour moi, c'est un miracle de retrouver cette médaille dédiée à la vierge marie, au moment même où je commence à utiliser l'office de la sainte vierge.

 

Publicité
Commentaires
Publicité