Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
2 mars 2024

les ovnis m'ont dit que ...

Comme tout un chacun lorsqu'il est question d'ovnis, j'ai un petit sourire moqueur au coin des lèvres. Et pourtant... j'ai été agréablement surpris par le témoignage de pierre Monnet dans son livre " Les extra-terrestres m'ont dit..." Un titre qui, à première vue, fait sourire. Mais quand on prend le temps de lire, quand on va au-delà du côté x-files et Roswell qu'on pourrait y trouver, on se rend compte dans le fond que c'est un livre écolo d'avant-garde. Publié en 1978, à une époque où les écologistes étaient perçus comme des allumés, ce livre est franchement explosif. Là où j'ai coincé, c'est quand il est dit que Jésus-christ était le descendant d'un extraterrestre et que les hiéroglyphes de l'Egypte ancienne relatent la venue des extraterrestres sur terre...

Mis à part ces passages, le reste n'a absolument rien de "complotiste". L'auteur développe au contraire une auto-critique régulière visant presque à s'excuser d'être un "contacté". Il a vu des ET en 1951 et a reçu des messages télépathiques plusieurs fois dans les années 70. Pierre Monnet insiste sur le fait qu'il ne fait pas partie d'une secte, il transmet simplement par écrit les messages qu'il a reçus d'Etres Humains Extraterrestres qui veulent sauver l'espèce humaine de son autodestruction.

Le message est clair : seul l'Amour et l'abolition de l'argent peuvent sauver l'humanité de sa propre violence pathologique, sauver la planète de la destruction orchestrée par l'homme. A ce titre, ses propos sont franchement prophétiques. 


Je n'ai pas du tout perdu mon temps avec ce livre, qui contient pas mal de considérations techniques et philosophiques. Je ne pense pas être quelqu'un de fermé à l'ufologie, donc je ne dirais que deux choses : 
Et si c'était vrai ? 
La vérité est ailleurs ...


 

 

Publicité
Commentaires
Publicité