Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
20 avril 2024

sauvons mr.banks

C'est par hasard que je suis tombé sur ce film, et je ne le regrette pas du tout car il est excellent. Cela relate la création du film "mary poppins". 


Quand j'étais enfant, je l'ai regardé plusieurs fois. J'y avais toujours vu un film fantaisiste et gentillet caractéristique des créations disney. Mais en regardant "sauvons mr.banks", on découvre tous les drames humains qui se cachent derrière le personnage de Mary poppins. Par ailleurs, j'avais toujours ignoré qu'il y avait un roman à la base. Un livre de pamela travers.

Dans le film, on découvre une femme désagréable, cynique, seule, froide, aux réparties cinglantes et très drôles. Puis, grâce aux flash-back, on voit son enfance en australie, sa mère qui a voulu se suicider et son père qui est mort de sa dépendance à l'alcool. Mary poppins est un personnage inspiré par la tante de l'auteure, qui était censée "tout arranger". Le vrai nom de pamela travers est ellen goff : travers était le prénom de son père. 


Ce film permet d'en comprendre le sens humain, toute sa profondeur que, personnellement, je n'avais jamais comprise. En fait, il s'agit de rédemption, de pardon. Mary poppins incarne celle qui, peut-être dans l'esprit de pamela travers, aurait pu éviter la mort de son père et sa culpabilité. C'est un film poignant, dans lequel on comprend qu'à la base le personnage de mary est tout sauf mièvre, elle aide les enfants à s'armer face aux épreuves de la vie.


"Ce que nous faisons, nous auteurs, c'est restaurer l'ordre par l'imagination et redonner l'espoir encore, encore et encore"
walt disney

 

Publicité
Commentaires
Publicité