Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
7 octobre 2020

john donne, poète

 

John Donne, né le 22 janvier 1572 à Londres et mort dans la même ville le 31 mars 1631, est un poète et prédicateur anglais du règne de Jacques Iᵉʳ, considéré comme le chef de file de la poésie métaphysique. Son œuvre, d'une grande variété, comprend des poèmes d'amour, des sonnets religieux, des traductions du latin,des épigrammes , des élégies , des chansons  et des sermons.

« Nul homme n’est une île, un tout en soi ; chaque homme est part du continent, part du large ; si une parcelle de terre est emportée par les flots, pour l’Europe c’est une perte égale à celle d’un promontoire, autant qu’à celle d’un manoir de tes amis ou du tien. La mort de tout homme me diminue parce que je suis membre du genre humain. Aussi n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas : il sonne pour toi. »

— Devotions upon Emergent Occasions, 1624

image_donne_good_morrow

Publicité
6 octobre 2020

le câlin, remède santé

 

" Nous avons besoin de 4 câlins par jour pour survivre, 8 pour fonctionner, et 12 pour croître "

Un câlin ? A quoi bon repousser ce bienfaiteur rapprochement qui agit sur notre bien-être physique et notre équilibre affectif ? Platonique, amoureux ou confraternel, avec un proche, un inconnu, un animal, ou son ours en peluche, le câlin a de bénéfiques vertus qui ne doivent pas se limiter à la seule Journée internationale des câlins, ce 21 janvier.

https://www.lemonde.fr

 

5 octobre 2020

le photographe des cauchemars

"je souhaite peindre de la même manière que si je photographiais un rêve "

" Ce qui importe c’est ce qui apparaît dans votre âme, pas ce que vos yeux voient et que vous pouvez identifier "

Zdzisław Beksiński (artiste polonais)

ce-peintre-polonais-a-appris-08s

ce-peintre-polonais-a-appris-13s

ce-peintre-polonais-a-appris-14s

ce-peintre-polonais-a-appris-20s

4 octobre 2020

prom queen

C'est un des premiers films sur l'homosexualité que j'ai vus quand je me suis intallé à montréal avec mon homme. C'est une histoire vraie plutôt poignante, d'autant qu'à cette époque mon identité gay était très fragile. Maintenant, comme je suis en couple depuis longtemps, je me fiche du regard malveillant de certains, même si je trouve dommage que les gays soient résumés à leur cul. Puis surtout je ne comprends pas la "guerre" entre bi, trans,gay, lesbiennes : on est tous dans le même bateau de la différence!

Avant je militais pour les gays, aujourd'hui je milite pour les trans. Comme j'ai une nature efféminée, je me théâtralise beaucoup en faisant des photos d'art. En 2007, j'avais fait une photo pour la gaypride au sein d'une asso canadienne, ça a fait le buzz et le bug ! J'étais à 4 pattes, en string ficelle, les cheveux gominés en arrière, du maquillage sur les paupières (yeux fermés), du rouge sur lèvres entrouvertes, des gouttes sur le corps et le torse allongé en avant. Je voulais militer pour la tolérance lgbt et on m'a traité de pute 😪, évidemment après je me suis un peu fermé...

A 37 ans, je suis moins susceptible mais milite toujours par l'art.

Prom Queen: The Marc Hall Story (2004)

3 octobre 2020

gianpaolo pagni

C'est un illustrateur italien qui vit à paris. J'aime ses dessins très empreints de psychanalyse

Résultat d’images pour gianpaolo pagniRésultat d’images pour gianpaolo pagniRésultat d’images pour gianpaolo pagni

Publicité
3 octobre 2020

désinformation

 

 

2 octobre 2020

bénévolat humain

J'ai reçu un courrier de l'association chrétienne " les apprentis d'auteuil". Je ne suis pas du tout contre les assos sociales, humanitaires ou le bénévolat mais j'avoue avoir été surpris dans la mesure où je n'ai jamais demandé à recevoir de courrier de cette asso....que je ne connais pas ! Mais comme je serais éminemment mauvaise langue si je parlais d'une arnaque, je préfère y voir la providence.

DSC04930

Je fais du bénévolat envers des personnes en difficulté mais pas en asso. Je le fais naturellement, j'ai déjà acheté de la nourriture (gâteaux, jus de fruit, viande) pour des personnes sans-abri qui faisaient la manche à côté du supermarché ; j'ai déjà fait le ménage pour une voisine âgée qui a du mal à se déplacer. J'incite ma fille à faire de même. On vit dans une société où la méchanceté sociale prime, mais je trouve cela pathétique, affligeant et honteux. Autant aider son prochain s'il a besoin d'aide momentanément. Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'acheter quelques produits supplémentaires 1e marque pour quelqu'un qui n'a pas de toit. 

1 octobre 2020

ma fille, illustratrice ?

image-150nw-164301239 (8)Ma fille dessine depuis ses 12 ans. Elle aimerait devenir illustratrice. Je ne connais pas ce milieu mais comme pour tout art, j'imagine qu'il y a d'abord formation et ensuite ... piston ! Non non, je suis mauvaise langue ( pas tant que ça, remarque). En tout cas, depuis le confinement elle met ses bulles bd sur son instagram, pour le moment ce sont surtout ses amis qui commentent, mais quand j'y vais je découvre un autre visage de ma aurore, moins enfantin probablement. Je suis fier d'elle.

 

1 octobre 2020

mon potager

C'est le foutoir dans mon potager ! Entre les tomates, les pommes de terre, les melons et les poivrons, je m'y perds lol !

Vive le confinement où j'ai cultivé ma terre, comme Candide (de voltaire) !

J'aime tourner la terre, voir la pousse des fleurs, manger des légumes que je sais sans pesticides. La nature est importante pour moi. Avant, j'étais ultra-consommateur, désormais j'ai modifié mon mode de vie et j'ai retrouvé un équilibre psychique. Puis surtout, j'ai réalisé qu'on n'a pas besoin d'avoir un immense jardin pour avoir plaisir à faire son potager : un mètre carré suffit !

 

 

 

 DSC04846

 DSC04851

 

 DSC04848

Publicité
<< < 1 2
Publicité