Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
11 mars 2021

climax

Climax (2010) - Film d'horreur en français - YouTube

Pffff, loin d'être passionnant.

 C'est la reconstitution d'un meurtre ayant eu lieu 5 ans auparavant. Comme une sorte d'enquête. Un couple (en froid) fait un échange d'appartement et découvre le corps d'une journaliste tuée peu avant. Le tueur revient et s'en prend au couple.

Certains plans cinématographiques sont intéressants, on dirait un film des années 80 avec sa musique à la "panthère rose". Mais c'est d'une lenteur effroyable.

Un film de frédéric grousset, 2010, à ne pas confondre (comme moi) avec celui de gaspar noé en 2018...ça reste quand même une découverte cinématographique. Scénario basique, probablement à petit budget, mais qui a le mérite de créer une certaine tension psy avec des plans à effets. Thriller potable. Perd pas de temps en dialogues longs. Jeu d'acteurs un peu forcé. J'ai trouvé le temps un peu long durant cette heure... La question que je me pose est : s'agit il d'une histoire vraie ??

Publicité
Commentaires
Publicité