Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
14 mars 2021

la sdf (ou titre d'origine : chloé et théo)

CHLOE et THEO : une brève histoire du Monde

J'ai adoré ce film. Il ne dure pas longtemps mais transmet un message d'humanité incroyable. C'est une confrontation entre une vision de la vie sage et celle, désastreuse, du capitalisme.

C'est l'histoire d'un vieil homme esquimau qui débarque à new york et se lie d'amitié avec une bande de sdf. Il veut parler "aux ancêtres" de la banquise qui fond et sa peur que le monde ne puisse plus jamais etre beau, mais se rend vite compte du mode de vie catastrophique des américains ultra matérialistes qui mène le monde à sa perte.


Ce film parle d'écologie, mais de manière à dénoncer l'indifférence qui existe entre les gens. Je le recommande vivement, il est exceptionnel.
Un film plein d'innocence, sans etre mièvre. Une perle.

Publicité
Commentaires
Publicité