Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
1 février 2023

"la petite maman"

Il y a deux ans, ma fille "brisait" la loi du confinement pour donner à manger à une chatte errante, qui vivait dans la rue avec sa portée de chatons. Maintenant que ses petits sont partis et que son compagnon est mort, elle vient chez nous. Du coup, cela fait plusieurs semaines qu'elle dort dans notre cuisine, elle reste plus de 12 heures sur la chaise. Evidemment, elle a piqué MA place, grrr... Mais je la laisse, elle a besoin de se reposer. Elle a une dizaine d'années, a un tatouage à l'oreille, cela veut dire qu'elle a eu jadis une maison : peut-être qu'elle s'est perdue ou qu'elle a été abandonnée.

Cette chatte n'a plus rien à voir avec il y a 2 ans : aujourd'hui elle a un pelage soyeux, elle a beaucoup grossi, fait ses nombreux mamours quand je la caresse et joue avec elle. Elle se détend, n'est plus agresseive ni apeurée par le bruit des voitures dehors. Il y a deux ans, des gros connards ont voulu la tuer, tout parce qu'ils estimaient que les "animaux errants ne sont pas hygiéniques", du coup mon mari et moi avons fait une main courante chez les flics pour dénoncer ce fait.


Cette chatte a eu la vie dure pendant longtemps : le bruit, la pollution, la faim, le froid, les agressions...On trouve ça inadmissible quand il s'agit d'humains mais on trouve cette situation "normale" pour un animal ! Du coup, j'ai écrit un petit texte en imaginant son histoire. En fait, tout au long du récit, on croit qu'il s'agit d'une clocharde... et à la fin je mentionne qu'il s'agit d'un chat errant.

Quelle est la différence entre un animal des rues et une personne sans-abri ? Aucune, c'est la même souffrance. Et on leur doit la même compassion, la même aide.

Publicité
Commentaires
Publicité