Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
27 juin 2021

égypte, ultime espoir

Egypte, l'ultime espoir - La vie héroïque du grand prêtre Pétosiris - Livres d'occasionC'est la première fois que je ne suis pas trop emballé par un roman de christian jacq. Cet auteur fait partie de mes souvenirs d'adolescent. A chaque noel ou pour mon anniversaire, j'avais un livre de lui. C'est lui qui m'a fait découvrir et aimer l'egypte ancienne.


Ce roman est présenté comme un thriller historique. Hmm, je dirais plus un livre de guerre. En fait, c'est l'histoire de pétosiris, le grand prêtre d'hermopolis, ville de thot, qui mène un groupe de résistants face à l'invasion perse. Chrisian jacq montre bien combien les soldats perses sont des salauds. Puis l 'egypte est libérée par l'armée d'alexandre le grand, le souverain grec qui devient pharaon.


J'ai moyennement accroché à cause du genre militaire. N'étant pas fan du tout de ce qui est militaire, j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans le livre qui décrit les stratégies de libération. Je l'ai trouvé long à se mettre en marche. Il faut attendre bien 150 pages pour que le côte "thriller" arrive. C'est plutôt descriptif, psychologique.
Dans le genre, c'est bien, mais je préfère ses autres romans sur l egypte.


Par contre, j'ai aimé le clin d'oeil à la série "la pierre de lumière" où l'auteur reprend certains personnages comme le Vieux, râleur invétéré, Vent du Nord l'âne hyper intelligent et le chien geb qui ressemble à celui du profil de l'auteur :-)

Publicité
Commentaires
P
Je fus aussi une grande fan de cet auteur. mais cela fait un moment que je n'ai pas lu un de ses livres.
Répondre
Publicité