Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
25 juin 2021

bonne nouvelle

Finalement, mon manuscrit vien d'être accepté par edilivre. Je suis content, je vais m'atteler à la correction. Puis surtout, je vais terminer la toute dernière partie. En fait, j'en fais une saga sur l'homophobie. J'avais déjà proposé "le requiem du danseur", qui avait été refusé. J'avais proposé le tome 2, qui a été refusé. Mais le tome 3 a plu. J'ai du mal à comprendre leurs critères de sélection. ll s'agit pourtant du même personnage, du même contexte, du même style d'écriture. Mais bon, j'arrête de râler, mon manuscrit a trouvé preneur !

Cela dit, dernièrement il m'est arrivé une chose que j'ai trouvée très bizarre. J'avais envoyé mon manuscrit aux éditions sydney laurent, en recherche d'auteurs. Il y a quelques jours, je reçois un texto me disant : "nous avons le plaisir de vous annoncer que votre manuscrit a été accepté. La maison Sydney laurent", avec un lien vers un blog collectif d'auteurs. Je regarde dans mes emails : rien. Dans mes spams, non plus. Pas le moindre contrat proposé. J'envoie un message pour demander confirmation que mon manuscrit a été accepté, pas de réponse.
Le monde éditorial a aussi ses arnaques, c'est triste.

Publicité
Commentaires
Publicité