Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
13 décembre 2023

chronique sur "portraits brisés"

Je ne savais pas trop quoi faire de mes souvenirs de traumatisé. Une personne traumatisée, c'est généralement pénible parce que les autres comprennent mal ses réactions. Alors parfois, le mieux est de les exprimer sur papier, seul face à soi-même, dans le silence de ses souvenirs bruyants. Les mettre en scène, les remodeler à sa manière en inventant des personnages qui se recoupent les uns les autres.  Mes textes se basent sur des histoires vraies, dont une qui est autobiographique. Aborder le sujet du viol de façon moins voilée que dans mes romans fut un exutoire. Laisser les mots libres de sangloter, d'angoisser, de mourir.C'est difficile pour moi de parler de cet ouvrage, le mieux est de voir ce que d'autres en pensent. 

"J’ai particulièrement été secouée par les deux dernières nouvelles. Elles sont d’une intensité incroyable et elles m’ont profondément touchée. Ce que vivent les deux personnages de ces récits est tout simplement insoutenable et ne peut pas laisser indifférent. Entre colère, douleur et tristesse, nous suivons leur histoire en ne pouvant plus reposer le livre, tellement nous sommes emportés dans ce tourbillon d’émotions."

 

POrtraits Brisés

Auteur: Alexandre Nolet ​Editions: Edilivre, 2023 Nombre de pages: 190 Quatrième de couverture: Comment se remettre des traumatismes ? La culpabilité, la haine de soi, l'automutilation sont...

https://evasionslitteraires.weebly.com

 

Publicité
Commentaires
Publicité