Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
5 avril 2024

théorie du Genre

Ce livre m'a mis en colère, parce qu'il est ouvertement homophobe et misogyne. J'ai quand même voulu le lire, parce que j'aime qu'on ait l'esprit critique à l'égard du Genre.

Mon mari est psychologue pour enfants-ados, et depuis quelques mois environ la moitié de ses patients viennent le voir parce qu'ils pensent être transgenre. Ils se livrent facilement à lui, parce que mon mari ne cache pas son homosexualité, dans son cabinet il a d'ailleurs mis une photo de famille avec moi, aurore et lorenzo. Du coup les patients ont confiance et exposent leurs troubles. Le problème, c'est que la théorie du genre s'impose de plus en plus dans les écoles, au point de pousser certains jeunes à adopter la mode du "je suis non binaire". 


Je pense que la transidentité est une affaire d'adultes, non d'enfants. Les enfants ne devraient pas du tout subir des transitions hormonales et chirurgicales pour changer de sexe. C'est une décision grave, qui engage toute sa vie, elle ne doit pas être prise à la légère ou sur un coup de caprice par des gosses. Changer de sexe ne devrait concerner que les personnes majeures, non les mineures. Voilà ce qui m'a poussé à lire ce livre.

Et pourtant, en le fermant j'ai eu envie de pleurer car certains propos sont très offensants. Il y a un ton complotiste que j'ai détesté. La thèse de cet ouvrage est de dénoncer la "propagande lgbt qui veut contrôler le monde". Il est écrit que l'idéologie homosexuelle et transgenre est dominante, qu'elle est le nouveau totalitarisme pire que le nazisme, qu'elle veut détruire l'humanité et qu'elle est la porte ouverte à des horreurs comme la légalisation de la pédophilie et la zoophilie. Sans parler des enfants adoptés par les couples homos qui seront, forcément, des chômeurs à vie, des drogués, des alcooliques et des suicidaires. 


Un tel livre est dangereux, car au lieu d'attiser l'esprit critique à l'égard d'un concept complexe, il incite à la délation, en insinuant sournoisement que les féministes maltraitent les hommes, que l'homophobie n'existe pas, que donald trump a eu raison de supprimer le "mois lgbt", que la femme  est moins rationnelle que l'homme,que la sodomie apporte plus de MST que les rapports vaginaux, que la théorie du genre "envahit" le monde comme le communisme. Bref, il s'agit là ni plus ni moins que d'une nouvelle chasse aux sorcières prétendant lutter contre une prétendue domination lgbt. 


ça me troue le cul de lire des conneries pareilles.😑

Publicité
Commentaires
Publicité