Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
12 août 2021

les parents terribles

Les Parents Terribles (2003) de Jean Cocteau - YouTubeJe viens de regarder ce film, je me suis régalé devant l'excellent jeu d' acteurs. A l'origine pièce de théâtre de jean cocteau, ce film est un éloge à la femme de caractère comme on n'en voit plus aujourd'hui. Mais c'est aussi un scénario très moderne parce qu'il dénonce les parents immatures qui agissent comme des enfants.


Jeanne moreau incarne la femme solitaire, très intelligente, qui comprend, qui devine tout mais que personne n'écoute. Puis il y a yvonne, la mère qui ne supporte pas de voir son fils s'emanciper et devenir un homme. Elle est très fragile nerveusement et se suicide. Le père, qui a trompé sa femme avec la copine de son fils, invente une histoire grotesque pour lui faire du chantage et voir le couple se séparer.

Au délà du vaudeville, c'est surtout un film que j'ai aimé pour la pertinence de certaines phrases sur l'égoisme et l'irresponsabilité des deux parents.
ça pourrait se résumer ainsi : "certains adultes sont des enfants qui tuent leurs propres enfants par égoisme". C'est le drame de ma vie, ça.

Un film intense et pince-sans-rire.

Publicité
Commentaires
Publicité