Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
13 mai 2022

colis torah-box

Le colis a mis deux mois et demi pour arriver. ça a l'excuse d'être envoyé depuis israel, mais c'est quand même long...
Au moins, j'ai pu collectionner un timbre supplémentaire. Je ne suis jamais allé en israel, il y a trop de bombes. Si j'y vais un jour, ce sera pour visiter les coins historiques, mythiques, religieux comme jerusalem, bné brak, massada, les tombes de ra'hel iménou, de simon bar yo'hai...
J'ai acheté des petites choses religieuses pour un enfant. Chose curieuse, mes deux enfants ont franchement passé cet âge, hein... Mais oui, en fait c'est pour l'enfant que j'aimerais adopter ! Je ne me décide pas encore à envoyer le dossier, ma peur de me voir refuser l'accord à cause de mon homosexualité me paralyse. Il y a une superstition dans le judaisme qui dit que pour faire venir l'enfant qui nous est destiné, il faut acheter des habits ou objets religieux comme s'il était là. Voilà, c'est fait. Un petit livre de prières et deux fascicules de morale (que je trouve quand même un peu vides...)
Si j'arrive à adopter un enfant, je pense que je choisirai un fils. J'aimerais qu'il grandisse dans le judaisme.

J'ai connu torahbox quand je vivais à montréal. C'est grâce à cette association  que j'ai appris l'essentiel de la pratique juive.

DSC00071

DSC00072

Publicité
Commentaires
Publicité