Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
5 mai 2022

parade amoureuse

Je viens d'assister à la parade amoureuse de deux pigeons sur un fil électrique, c'était sympathique à regarder ! Pendant une demi-heure, les deux oiseaux gardaient leurs distances, l'air de rien. Puis ce fut la grande débandade pendant plus de vingt minutes. Et que je me recule à gauche, que je volète dans tes plumes, que je me remette à gauche, que je roucoule, que je baisse la tête plusieurs fois, que je volète encore dans tes plumes en essayant de me mettre sur toi, que je baisse à nouveau la tête, et que je me remette à droite, que j'avance, que je recule encore, que je monte ma queue bien en l'air, que je volète dans tes plumes, que je remonte la queue ... pour finalement se séparer et se retrouver célibataire. Je suis certain que c'est la mâle qui s'est fait larguer. Bah, ce sera pour une prochaine fois mon coco !

 

Publicité
Commentaires
P
Le printemps fait son grand retour.
Répondre
Publicité