Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
1 mai 2022

étoile filante : signification

 Je vois très souvent des étoiles filantes. Mercredi dernier, j'en ai vu une impressionnante. J'ai vu un épais trait rouge traverser le ciel, puis une explosion tout aussi rouge. Une explosion...silencieuse. Parfois je me dis : "quand une étoile meurt et explose, où tombent ses morceaux ?" Certains scientifiques disent que nous avons en nous le même carbone que celui des étoiles, que nous "descendons" des étoiles. C'est une vision de la vie très poétique. Les étoiles filantes inspirent les poètes, les peintres, les rêveurs. Comme je suis superstitieux, je "crois en ma bonne étoile". Quand je vois une étoile filante, je fais des voeux. Qu'est-ce que cela signifie, au plan des croyances astrologiques, quand on voit des étoiles filantes ?

-Les Grecs croyaient qu'un dieu de l'Olympe soulevait la voûte céleste pour regarder ce qui se passait sur Terre du côté des mortels et faisait ainsi tomber des étoiles du ciel. Une étoile filante était donc un signe qu'un dieu était à l'écoute, alors les Grecs en profitaient pour formuler un souhait.


-Il existait chez les chrétiens une croyance très répandue selon laquelle c’étaient des bouts de mèche qui tombaient parce que les anges nettoyaient les bougies célestes. Pouvoir observer un ange «en plein travail» était une aubaine qui donnait le droit d’espérer une assistance divine ou la protection d’un ange gardien. C’est pourquoi les étoiles filantes ont rapidement eu la réputation de porter chance.


 

Publicité
Commentaires
Publicité