Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
6 avril 2023

puissance d'en-haut

Ce que j'ai aimé dans l'ouvrage de dwight moody "la puissance d'en haut", c'est que c'est écrit à la première personne du singulier, l'auteur s'implique dans ses analyses. Il La puissance d'en-haut - Dwight Moody | Spibooky a même des poèmes. C'est la suite logique du livre précédemment lu sur le saint-esprit. L'idée principale consiste en ce que nous devons accueillir l'Esprit Saint, être receptif à sa bénédiction déjà présente en nous, au lieu de nous acharner à en créer la puissance par notre volontarisme. Le Saint-Esprit, c'est l'amour qui donne la foi et l'espérance, qui font partie des "fruits de l'Esprit", c'est-à-dire les neuf grâces divines. Comment recevoir en abandonance la sainteté de l'Esprit ? En ne laissant pas entrer le monde extérieur dans notre coeur.

Ô Saint-Esprit! Ta divine présence
Remplit mon âme et l’inonde de paix;
Tu donnes seul une sûre espérance,
De saints désirs, la douceur, la prudence,
L’amour sacré qui ne s’éteint jamais.
J’entends vibrer ta voix si pure et tendre
Dans les replis de mon cœur étonné;
Elle me dit ce que je dois apprendre.
Et me console et m’enseigne à comprendre
Tout ce qu’en Christ le Père m’a donné.

 

"Si j’aime ma famille plus que Dieu, j’éteins l’Esprit au-dedans de moi; si j`aime les richesses, si j’aime la renommée, les honneurs, ma position, le plaisir, moi même plus que le Dieu qui m’a créé et qui m’a sauvé, je commets un péché. "


"Quand nous abaissons l’Église au niveau du monde, nous affligeons cet Esprit et nous le perdons."


"La Parole de Dieu nous protège mieux qu’un revolver, si nous accomplissons ses préceptes."


"Les paroles sont vides sans les actes qui doivent les suivre"


"Son sang donne la paix à nos consciences, et son amour à nos cœurs."


"Le chrétien ne reçoit pas ici-bas sa récompense. Nous devons nous opposer directement au courant que suit le monde. Nous serons critiqués peut-être, et obligés d’entrer en conflit avec quelques-uns de nos meilleurs amis si nous vivons en Christ saintement."


" Le fait seul qu’une personne désire devenir chrétienne est un signe certain que l’Esprit de Dieu l’attire."

Publicité
Commentaires
Publicité