Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
11 juillet 2023

sous le sable

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2023-06/sous.jpgContre toute attente, j'ai apprécié ce film. Les premières scènes, pourtant, étaient ennuyeuses. Ce film a un rythme très lent, volontairement. Réalisé en 2000 à partir du livre de françois ozon, il n'a rien d'une enquête policière comme on en voit tant. C'est plus du suspenses psychologique sur le thème difficile du déni. C'est l'histoire d'un vieux couple qui part en vacances et le lendemain le mari disparaît dans la mer. Pendant des mois, on ne sait pas s'il s'est suicidé ou s'il est parti ailleurs. Sa femme refuse de reconnaître sa mort, elle vit dans le déni, parle de lui au présent, le voit dans leur appartement. Même quand le corps est identifié, elle refuse d'admettre son décès. C'est un film sur la dureté d'admettre la mort de l'être aimé. Je ne sais pas comment je réagirais si je venais à perdre mon mari ; probablement je nierais sa disparition. Et, comme la femme à la fin du film, j'irais le rejoindre.

Publicité
Commentaires
Publicité