Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
11 octobre 2023

sacrifices

Parfois, notre courette se transforme en cimetière d'animaux. Ce matin, j'ai eu la charmante surprise de découvrir sur le paillasson intérieur un merle que notre miss conneries venait tout juste de tuer. Et elle jouait avec ... Cet été, j'ai découvert sous une plante deux vestiges largement entamés par notre deuxième minette qui, elle, mange ce qu'elle tue. C'est ainsi que j'ai vu les entrailles d'une souris dévorée jusque sous les pattes avant et une aile d'un oiseau mort. Quand je vois ces animaux tués, j'essaye de ne pas m'énerver, car ce sont des "cadeaux" que les minettes nous font pour nous montrer leur amour. Je dis toujours une bénédiction pour ces animaux, pour ne pas être en colère contre la mort. La Faucheuse arrive, c'est tout, on n'y peut rien. Pour moi, ce sont des sacrifices. Quand, comme aujourd'hui, une chose pareille arrive le jour de la saint jean 23 (ancien pape qui a écrit le traité "pacem in terris" en 1963  , basé sur la vérité, la charité, la justice et la liberté), je me dis que ça a forcément un sens. J'ai été à la messe, j'ai été content de prendre l'hostie ce jour-là.J'ai justement demandé de ne pas me mettre en colère, de retrouver la paix...

DSC00262 (2)

DSC00265 (2)

DSC00181 (1)

Publicité
Commentaires
Publicité