Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
22 novembre 2023

séances DJ

Depuis plusieurs mois, je fais des DJ set dans Paris. La musique a toujours été très importante pour moi, elle m'a été une aide précieuse quand j'allais mal.

276 (2)

J'écoute de tout, même si mes préférences s'orientent plus vers la musique classique et la techno. Quand j'avais 18-20 ans, j'allais souvent en rave party. De cette époque, j'ai gardé une passion parfois excentrique pour la zik tonitruante, assourdissante, envoûtante, enveloppante. Je me suis naturellement tourné vers le djing, que je fais de temps en temps quand on me propose un contrat intéressant, souvent pour des soirées privées. En général, je m'arrête vers 5 heures du mat'. Je passe de la techno hardcore. C'est pendant la crise du covid que je me suis mis à la platine, j'en ai trouvée une en solde chez cultura et ça m'a permis de me remettre à la création techno. Si j'aime être dj, ce n'est pas pour me prendre pour une star, mais pour jouir de mes propres créations musicales par le mix. On invente tout un monde nocturne. Parfois, il y a quand même des pète-couilles qui, soit parce qu'ils sont shootés soit parce qu'ils sont cons, s'amusent à toucher la platine quand j'ai le dos tourné. Une fois, un mec a reçu une claque sur la main et un "non non" de ma chère tête frangée, doublé d'une furieuse envie de lui faire un doigt d'honneur. Une platine, c'est fragile, pas touche quand on ne connaît pas le maniement. Seule ma fille a le droit de la tripoter à sa guise, par pur désir de frimer devant ses potes ...Parfois elle m'aide à trouver des pépites sur soundcloud, que je mix ensuite.

Publicité
Commentaires
Publicité