Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
2 décembre 2023

charmed

J'ai grandi avec la série "charmed". Je ne m'en lasse pas. Non seulement j'y ai découvert des groupes de rock oubliés grâce au P3, mais je me suis initié Charmed" : la série culte d'M6 bientôt réadaptée ?aussi à la magie wicca. J'ai toujours été un grand fan des films fantastiques, autant dire qu'avec des créatures comme les leprechauns, les fées, les démons... j'ai été conquis ! Il y a des tas de choses que j'aime beaucoup dans cette série : les multiples coupes de cheveux de phoebe, les vêtements originaux des trois soeurs, les décors sombres des repaires démoniaques, le caractère parfois sarcastique des sorcières mais toujours bienveillant, la déco élégante (lampe tiffany, tableaux, meubles anciens, plantes vertes, tapis persans, machine à écrire, maison de poupée....), l'absence de mots vulgaires dans les dialogues ... J'ai commencé à regarder la série quand j'avais 16 ans, et à l'époque je m'étais identifié à la passionnée phoebe. Aujourd'hui, c'est plus le calme de piper qui m'a séduit. Je préférais peut-être le personnage de prue à celui de paige, peut-être parce que l'aînée était une intellectuelle férue d'histoire. J'ai été accro à l'histoire avec cole, dont j'adorais les interventions. A chaque fois que je regarde "charmed", je m'absorbe dans l'histoire.

Publicité
Commentaires
Publicité