Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
18 avril 2024

mes petits pains

Je suis content d'avoir enfin fait mes propres pains ! Depuis le temps que j'en avais envie...😃 J'adore cuisiner dès mon lever, ça me met de bonne humeur. En fait, je fais exactement comme ma grand-mère maternelle. Quand, enfant, j'allais voir mes grands-parents en sicile, je voyais toujours ma grand-mère se lever très tôt pour faire à manger. Elle cuisinait pour la famille, les amis et la paroisse. Comme elle était très chrétienne, elle proposait souvent aux miséreux des plats qu'elle avait elle-même confectionnés. Quant à mon grand-père, je le voyais tous les jours prendre son "goûter" avec du jambon cru, un verre de vin rouge et de l'huile d'olive qui venait du jardin. C'était un grand jardin où étaient cultivés des oliveraies, des vignes, des orangers et des citronniers. C'est de cette période-là que j'ai acquis l'amour de la cuisine.


Comme je n'avais aucune envie d'attendre deux heures pour faire lever la pâte, j'ai juste attendu 10 minutes le temps d'arroser mes plantes et j'ai enfourné le tout au four pendant 30 minutes. Avec le bicarbonate de soude, c'est plus efficace que la levure chimique pour donner du volume à la pâte. J'ai ajouté dessus des graines de lin pour donner plus de goût 😘

Publicité
Commentaires
Publicité