Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie et moi
Publicité
ma vie et moi
Newsletter
Archives
27 mai 2021

saint augustin de cantorbery

Image illustrative de l’article Augustin de CantorbéryAugustin est un moine bénédictin, qui devint le premier archevêque de cantorbery en 597.
Prieur dans une abbaye à rome, il est choisi par le pape grégoire le grand pour une mission grégorienne (entreprise missionnaire visant à convertir les anglo-saxons au christianisme).

Après son arrivée en angleterre, le roi l'autorise à prêcher dans le royaume du kent. En 604, il fonde à londres et rochester des écoles de formation au clergé local ainsi que des évêchés.

Il décède peu après.

Il est considéré comme l'apôtre des anglais, dans la mesure où il est l'un des fondateurs de l'eglise anglaise. 

Publicité
Commentaires
Publicité